Lyon reprend ses distances
Les lyonnais ont fait la bonne opération en allant s'imposer de belle manière à Nice pendant que Bordeaux s'inclinait à Marseille.
Sur ce choc OM-Bordeaux, je dirais qu'on a vu un match intense, musclé, et que Bordeaux, s'il veut être champion, devra un jour traduire sa supériorité sur presque toutes les équipes par des résultats. En effet les girondins ne sont pas très bons dans les confrontations "directes" avec leur rivaux du haut du tableau :
Bordeaux a perdu à Paris, à Lille, à Lyon, à Marseille et a concédé le nul chez lui contre Marseille, Rennes et Lille. Ce sera dur dans ces conditions d'aller chercher le titre même si, j'en conviens, les hommes de Blanc en ont les moyens. Hier, Cavenaghi rate une énorme occase, et Marseille pourtant diminué (absences de Niang, Koné, Cana) s'en tire avec un csc de Chamakh.
Gourcuff et les siens auraient pu (du ?) faire mieux.
Le PSG m'a encore une fois épaté avec une victoire claire et nette à Nantes, équipe pourtant en forme ces derniers temps. La saison dernière, avec des remous en coulisses comme le club en a connu ces derniers jours (changement de président, affaire Kezman), jamais l'équipe n'aurait eu assez de confiance pour aller chercher un tel résultat.
Paris ne sera pas champion, et viser les 3 1ères places reste à mon sens une marche un peu haute pour les joueurs de LeGuen. Mais ils se foutent de mon avis...
Deux coups de gueule :
1 - Je dois dire que ça m'agace d'entendre dire que Le Guen a flingué Kezman en le faisant sortir face à Bordeaux 5 minutes après son énorme occasion ratée, que c'était l'offrir en pâture aux sifflets du stade, etc...
- Le Guen avait prévu bien avant ça de le faire sortir à ce moment là.
- Il reste 25 minutes à jouer, Paris perd 1-0. Que doit il faire ? Attendre que le serbe se remette dans bain ? le sortir plus tard ? Il aurait de toutes façons été autant sifflé.
Ne pas le sortir du tout ? Mais il y a un match à gagner ! Le Guen estime que Kezman n'est pas en réussite et pense devoir faire entrer des attaquants pour revenir au score (Giuly, Pancrate, Luyindula) ; basta ! (la suite lui donnera tort, mais c'est un autre débat)
Le sort du match et du club est plus important que les états d'âme de Kezman !
2 - Mathieu Valbuena est un très bon joueur. Le fait d'être technique et vif fait qu'il provoque beaucoup de fautes. C'est sûr aussi qu'avec son gabarit (1m63, 57 kg), quand il y a contact, c'est souvent lui qui tombe.
Mais il faut qu'il arrête de tomber TOUT LE TEMPS. A chaque contact, on a l'impression qu'il a a été fauché par une rafale de mitraillette, c'est ridicule.
Hier, quand il recevait la balle, j'attendais la chute. C'est insupportable.
1 commentaire:
Le sort du match et du club est plus important que les états d'âme de Kezman !
Sauf que les états d'âme de Kezman sont plus vendeurs, n'est-ce pas ?
Enregistrer un commentaire