Barça-Lyon 5-2

PSG-OM 1-3

Pas de regrets cette fois pour Paris. Marseille avait des intentions plus offensives et plus de détermination. Ok les circonstances font qu'il y a de la réussite, notamment sur le but de Koné ; mais Paris a laissé passer une chance de prendre la tête du championnat avec 2 pts d'avance !
Tout compte fait ça aurait été incroyable, avec l'effectif plus que limité de Le Guen.
Quand l'OM a Niang et Ben Arfa sur le banc, Paris a Pancrate et Traoré...
A suivre, la réaction de Makélélé & co dimanche à Toulouse, et le 11 avril à Lille... Pas du gâteau. Mais le PSG est plus performant quand on l'attend en difficulté, et se retrouve incapable de faire le jeu quand il faut gagner. C'est comme ça.
Lyon : le trou noir (OL-Auxerre 0-2)

Mais avec les prochains adversaires de Lyon : Sochaux, Le Mans et Monaco, y'a matière à se refaire comme on dit.
Non, l'inquiétant, c'est que L'OL a perdu son flair en matière de recrutement.
Si Benzéma se blesse, qui joue devant ? Piquionne est hors du coup et Tafer trop tendre. Qui double Grosso ? Pourquoi Clerc est obligé de jouer depuis 3 matches alors qu'il revient d'une longue absence pour blessure ? Pourquoi Keita ne retrouve pas son niveau Lillois ? Toulalan et Juninho tirent la langue. Pourtant, le brésilien est impliqué dans 40% des buts Lyonnais quand il joue. C'est énorme. Bref, le champion vacille, mais n'est pas mort.
A mon avis, l'incapacité des dauphins successifs (Bordeaux, Marseille, Paris) à passer en tête quand l'occasion s'est présentée est significative. Personne n'est vraiment prêt pour la succession.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire