Arsenal n'y arrive pas
D'abord le Manchester-Arsenal d'hier soir avec une victoire raccroc mais logique des reds devils.
Comme beaucoup, j'aime vraiment ce club d'Arsenal, son jeu, son entraineur.
Mais depuis 2 ou 3 ans, l'équipe n'arrive pas à dépasser le dernier cran qui sépare les bonnes équipes des grandes équipes.
Qualifiés tous les ans en Ligue des Champions et présents en 1/8è systématiquement avec meme une finale en 2006, les gunners ne gagnent plus de trophées, barrés par les gros clubs réalistes comme Manchester et Chelsea en Angleterre, Barcelone ou l'Inter en Europe.
Certes Arsenal joue toujours bien, mais quand un malin comme Alex Ferguson est en face, tactiquement ça coince. Sir Alex (l'homme qui est toujours fair-play quand il gagne) a tout simplement bétonné un 4-5-1 des familles et abandonné le ballon à Arsenal.
Car il sait qu'il aura des occasions d'aller marquer, comme cela s'est produit avec le but gag de Park. Mais Rooney a raté un péno et avec leur défense suspecte et leurs gardiens en bois, Arsenal est très prenable.
Ceci dit, Patrice Evra a encore raté une bonne occasion de se taire.
La saison dernière, après avoir battu ces mêmes gunners, il avait dit "il y avait 11 hommes face à 11 petits garçons". Bravo pour le triomphe modeste.
Là, avant le match, il en a remis une couche en disant que pour lui, Arsenal ne gagnait jamais et que c'était un "centre de formation".
Evra est un très bon joueur; la preuve il est titulaire dans un grand club d'Europe.
Par contre, il devrait dégonfler ce qui lui sert de tête. Il avait déjà le melon à Monaco à ses débuts, disaient certains de ses partenaires de l'époque.
Et il n'a jamais rien prouvé en équipe de France. Il a même été le capitaine de la pire équipe de France de l'histoire cet été en Afsud. Alors il devrait faire attention à ne pas trop en faire.
René Girard est aveugle quand il faut
Ce week-end, René Girard l'entraîneur de Montpellier, d'habitude si critique envers les arbitres, n'a "rien vu" quand son défenseur Spahic a essayé de mettre un double coup de coude à Nolan Roux le Brestois. Un geste scandaleux qui aurait pu faire très mal à Roux s'il avait pris le coude plutôt que le dos du Bosnien.
Que dit Girard ?
-dans un premier temps "j'avais la tête tournée à ce moment là". Pas de chance...
- ensuite : "le geste est très exagéré". Ben voyons.
- puis "c'est un complot".
Alors ça c'est mon refrain préféré. C'est devenu à la mode dans les clubs dit "modestes". A chaque défaite avec des décisions arbitrales controversées, on entend le même refrain.
"On ne veut pas de nous en ligue1" (Arles-Avignon), "on n'est pas arbitrés comme les autres" (Montpellier), "on gêne" (Monaco!).....etc...
René Girard, qui était ce qu'on va appeler pudiquement un joueur "dur sur l'homme" quand il était joueur, va donner des leçons d'éthique à tout le monde à présent. On rêve.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire