28 févr. 2011

Rooney le bad boy


Brillant mais inexcusable et hypocrite.

Voilà les trois qualificatifs qui me viennent en parlant de Wayne Rooney, l'attaquant de Manchester United.

-Brillant car super joueur, ne rechignant jamais à faire des efforts pour le collectif, à défendre comme un pitbull pour aider son équipe, autant que pour marquer des buts.
Il vaut mieux l'avoir avec soi que contre soi comme on dit.
Brillant et même génial parfois, comme ce mois ci face à city regardez :

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/Un-retourn--de-Rooney-offre-le-derby---ManU-29863758


-Inexcusable ce coup de coude asséné samedi à James McCarthy, lors de la victoire mancunienne à Wigan... malheureusement il a l'habitude de péter les plombs comme ça régulièrement.
Ce geste n'a pas été puni ni par l'arbitre, ni par la commission de discipline car elle ne peut statuer que s'il y a eu sanction pendant la rencontre. Rooney ne sera donc pas suspendu et pourra jouer contre Chelsea mardi.
Alex Ferguson, au passage comme d'habitude fair play quand ça l'arrange, a dit "qu'il n'y absolument rien".
Jugez vous meme...





Hypocrite car il faut rappeler que Rooney avait dit avant la saison "vouloir partir à tout prix de ce club qui n'a pas l'ambition d'engager les meilleurs joueurs pour progresser".

Ben voyons. C'est bien connu que les reds devils ne comptent dans leur rangs que des mauvais...

Bref, au moment où on croit qu'il va partir au Real Madrid, Rooney obtient ce qu'il attendait du club : encore plus de pognon. Faut dire que le pauvre gars émargeait à peine à 6 ou 7 millions € par an...
Et au moment où Manchester lui a offert un contrat estimé à 12 ou 13M€ annuels, il a trouvé que subitement l'équipe n'était pas si mauvaise que ça...

Aucun commentaire: