14 août 2012

Le sacre annoncé du PSG

Allez avant tout , une volonté : celle d'écrire sur ce blog de nouveau régulièrement. Le temps (et parfois la volonté m'ont manqués), allez hop ! sérieux à partir de maintenant.

Donc après ces JO, c'est le retour du foot et de la L1.
et là les bras m'en tombent.Toute la presse, tous les "spécialistes" annoncent le PSG champion, et essaient d'anticiper sur la date où le club des qatariens sera sacré.

Attention je ne vais pas dire que Paris n'a pas sur le papier la meilleure équipe , ça c’est incontestable.
Mais ceux qui connaissent le foot savent bien que le sort prend un malin plaisir à déjouer les pronostics trop évidents.
Je vais dire un truc ridicule mais tellement vrai : une équipe ce n'est pas une somme de bons joueurs. En combien de temps Ancelotti va t'il donner une âme à son équipe ? va t-il savoir gérer les egos ? Nene va t-il rester ? car jusqu'à preuve du contraire il était le meilleur parisien la saison dernière...

On pourrait continuer comme ça...

Et les autres équipes sont rodées et déjà habituées a évoluer en groupe comme Montpellier, Lille qui a perdu Giroux mais recruté malin avec Martin et Kalou, et qui affiche ses ambitions...

Il faut aussi savoir que toutes les équipes jouaient déjà le match de l'année contre le PSG...alors là ça va être puissance 10 !
Les stades vont être pleins, et tout le monde aura envie de battre le gros méchant ogre parisien. 
Je m'inquiète un peu d'ailleurs de voir progresser un anti-parisianisme rampant. On va entendre des "nous on n'a pas d'argent mais on a des valeurs", etc...ça m'agace déjà. Comme si avoir de gros moyens empêchait d'avoir des valeurs.

Donc pronostic: Paris oui , bien sur, évidemment !
Mais je suis prêt à parier qu'on va leur tomber dessus s'ils perdent des points par ci par là, ce qui ne manquera pas d'arriver , surtout au début !
Et là, les mêmes qui disent qu'il n'y aura pas de favori cette saison vont leur tomber dessus en dénonçant tout ce que je viens de dire : manque de collectif, egos démesurés blablabla...

tellement prévisible...laissons leur le temps et je parie que ce championnat sera bien plus serré que prévu.







Aucun commentaire: