Jean Michel Aulas, épisode 2132.
Cette fois il dépasse les bornes.
Autant je louais le sens de la communication du président lyonnais dans un article précédent, autant là c'est plus possible.
Les faits : Vincent Duluc, très bon journaliste de l'équipe qui suit particulièrement Lyon, suit donc depuis quelques semaines le feuilleton Puel : sautera, sautera pas ? , et fait un constat à mon sens objectif de la situation pas brillante du septuple champion de France, actuellement 14è.
Duluc raconte une scène se passant dans le club : Cris, un des joueurs majeurs de l'effectif, confie au président que "le coach est nul".
Aulas convoque Cris dans son bureau sans lui dire qu'il va le confronter avec son coach, et lui demande de répéter ce qu'il lui a dit...malaise...
Or Aulas ne supporte pas que cette histoire sorte dans la presse, jure que c'est faux, insulte le journaliste à l'issue du match nul (vraiment nul) de son équipe à Avignon, et en appelle à "l'éthique des journalistes"...on croit rêver.
Aulas qui est le premier à manipuler la presse pour qu'elle aille dans son sens, qui adore être en première ligne même s'il s'en défend, voudrait que les journalistes écrivent et disent que tout va bien à Lyon. On connaissait sa propension à hurler au complot médiatique à tout bout de champ, et à dire au détour de chaque phrase : "on a perdu, ça va faire plaisir aux médias", ou "malgré les campagnes de dénigrement, Lyon a gagné"...mais là il a poussé le bouchon un peu loin.
D'autant plus que ce matin, il a confirmé Puel à son poste. Jusqu'à quand ?...
Du foot, du vrai.
Un mot pour le plaisir que j'ai eu à regarder le match Lyon -PSG en coupe de la ligue hier soir.
Quand c'est mauvais, je le dit, et là c'était du foot comme on l'aime : pas de calcul, tout pour la gagne, des buts, des occasions, du suspense, tout y était.
Et là, honte aux supporters de Lyon de ressortir la banderole "Puel démission".
Car l'équipe a fait un bon match, c'est Paris qui a été supérieur.
Au foot, on a le droit de perdre aussi.
L'oublié.
Les 23 nommés pour le ballon d'or sont connus.
Et là il faut m'expliquer comment les votants , en l'occurrence les capitaines des équipes nationales, sélectionneurs et journalistes ont fait pour oublier Diego Milito.
Résumons : Il a gagné le championnat italien avec L'Inter en marquant le but du titre le 16 mai, la coupe d'Italie en marquant le but de la finale le 5 mai, et la Ligue des champions en inscrivant un doublé le 16 mai !
Son seul tort est de ne pas avoir brillé en coupe du monde avec l'Argentine, et pour cause, il n'y a quasiment pas joué...
Et avec ça, il n'est dans les 23 meilleurs joueurs de l'année ?
Pour moi il est sur le podium. Scandaleux.
Le grand machin.
Aujourd'hui débutent les états généraux du foot. Diantre.
Rappelons que l'état a souhaité faire ce "Grenelle du foot" suite au fiasco de la coupe du monde.
Car on peut compter sur l'état. Roseline Bachelot elle-même n'a t-elle pas qualifié les joueurs de "caïds immatures" juste après leur avoir fait risette dans les vestiaires en les assurant de son admiration ? N'a t-elle pas hurlé avec les loups pour crucifier Domenech, quand elle était bien sûr que la déroute était consommée, alors qu'elle l'avait soutenu mordicus durant des mois ?
Ben oui, c'est ça la politique. Savoir toujours retomber sur ses pattes, se garder une possibilité de dire "je vous l'avais dit" , quitte à dire tout et son contraire en regardant son interlocuteur en face.
Bref, cette fédération a besoin d'être réformée.
Car à ce niveau aussi c'est de la politique. Chacun veut garder son siège, considérant que le seul responsable du bordel ambiant était Domenech (qu'ils avaient pourtant maintenu) , et celui-ci dégagé, on a supprimé les problèmes.
En plus, l'ancien président Escalettes a démissionné, alors vous voyez ?
Bon c'est vrai qu'il a du mal à partir, puisqu'il assiste toujours aux réunions...
C'est amusant de constater que quelques jours avant ces états généraux, les egos prennent le dessus : le président intérimaire Duchaussoy est critiqué par le trésorier Desumer, et par Le Graët, ancien président de la ligue. Ehhhh oui, ici aussi on aime le pouvoir...
Pourquoi croyez vous que Domenech ait été maintenu au lendemain de l'Euro 2008 ? Pas par conviction, oh non. Simplement parce que certains ne voulaient pas se démarquer par rapport au président, et qu'il faut "bien voter" pour être dans les petits papiers pour la suite...
Maintenant en gros, la question est de savoir si on garde le même pourcentage d'amateurs et de professionnels dans le paquebot ; et avec quel pouvoir.
Voilà.
Ça m'étonnerait que la montagne accouche d'autre chose que d'une souris...
1 commentaire:
Aulas ne fait que défendre - à quel prix - coûte que coûte le club qu'il construit depuis de nombreuses années !
Lyon-PSG, match spectaculaire qui pourrait m'inciter à aller au stade plutôt que de regarder les matchs du championnat anglais... devant ma télé !
G2L
Enregistrer un commentaire