28 sept. 2010

Aulas est un as, Ronaldo au campanile d'Auxerre...

J'ai souvent stigmatisé ici la mauvaise foi de Jean Michel Aulas le président Lyonnais.
Mais cette fois, je dois dire qu'il a fait quelque chose de fort.
Il sait pertinemment qu'il sera sans doute obligé de licencier son entraîneur Claude Puel dans les semaines qui viennent, sauf redressement spectaculaire (Voir l'article précédent).

Mais lors de la défaite de l'OL lors du derby face à Sainté, il a pris les médias d'assaut : télé, radios, conférence de presse, et même devant 2500 supporters remontés comme des coucous dans le stade qui demandent la tête de Puel...




Je trouve ça adroit, malin et courageux.
Quel bête de comm' quand même ce Jean Mimi...

Et aux grincheux qui fustigent sa façon de chambrer les stéphanois quand il dit "qu'eux ils jouent la Ligue des Champions surPlaystation", je dis pfffff, je dis Rroooooo...
Le foot c'est pas les bisounours, moi je trouve ça plutôt drôle, et je n'y vois pas du tout un manque de respect.
Si on veut calmer 2500 fans après une défaite aussi humiliante que face au voisin honni, il faut leur donner un peu de "biscuit", et le fait est que Lyon écrase Saint-Etienne depuis tellement longtemps, que ça ne fait pas de mal de le rappeler...
Non , moi je trouve ça bien vu et bien fait.

Par contre, sa sempiternelle mauvaise foi envers les journalistes est sans fin et exaspérante.
Après le match, Hervé Mathoux sur canal, lui demande si la situation est grave à l'OL.
Sourire crispé de JMA, qui réplique "ça a l'air de vous faire plaisir !"
Franchement, le coup du complot et de "tous les médias et toute la France est contre nous", ça commence à bien faire. Et ça n'a pas l'air de marcher auprès des joueurs en plus.
Faut qu'il arrête pepère.
En plus il a été filmé en train de suivre l'arbitre à la fin du match pour bien lui dire qu'il n'y avait pas faute sur le coup franc qui amène le but. Pour le coup, il a raison, mais ça devient dur de siffler contre Lyon.



Ce soir, c'est le grand soir !
Auxerre-Real Madrid (rien que de le dire ça fait sourire), et Chelsea Marseille !
Nos clubs français jouent face à deux équipes qui pourraient bien soulever le trophée au mois de mai...
Mais voir Ronaldo, Casillas et Cie débarquer sur l'aérodrome d'Auxerre (y'a pas d'aéroport) et s'installer dans l'hôtel le moins miteux du coin dans une ville de moins de 40.000h, ça me fait marrer ; je paierai cher pour voir la gueule de ces stars quand elles vont arriver dans le vestiaire visiteurs qui fait 35m2, avec des douches aléatoirement chaudes... lol, mdr, ptdr comme disent les djeun's.

Sur le terrain, il faudra juguler les assauts de Ronaldo et de Benzéma, et d'Ozil, et de Higuain, ...oui ça fait beaucoup.
Mais une équipe comme Auxerre, dans un bon jour, peut faire douter des madrilènes à la discipline toujours fluctuante, car si on les met en confiance, attention à la valise...

Marseille par contre aura beaucoup de mal. Même sans Drogba, Lampard et quelques autres, aller faire un truc à Chelsea, c'est pas mission impossible mais presque.
Les blues dominent Manchester et Arsenal depuis plusieurs moins, c'est pas pour rien.

Allez, le bilan demain !


Aucun commentaire: