29 nov. 2010

Paris rate trop d'occasions

Après le match nul 2-2 entre Lyon et le PSG, je suis définitivement convaincu que Paris a une équipe capable de jouer le podium cette saison.
J'attendais de voir le PSG affronter un gros, en l'occurrence le septuple champion de France, et les hommes de Kombouaré m'ont convaincu.

Mais paradoxalement, je pense que le titre est encore trop dur à atteindre.
En effet, Paris rate trop d'occasions de prendre la tête du championnat ces derniers temps.
A chaque fois ou presque que l'opportunité se présente, les parisiens n'en profite pas.

On dit qu'un champion c'est celui qui gagne parfois en jouant mal, ce que fait Marseille en ce moment, alors que Paris fait des matchs nuls en jouant bien.
Soit ce sont les occasions de but non converties, soit c'est le gardien qui qui flanche comme hier.

Pour Edel, c'est un problème de niveau. Je suis désolé mais même s'il a fait des bons matches ces derniers temps, Edel est pour moi un gardien de seconde zone. Et son dégagement calamiteux qui coûte la victoire aux siens était précédé d'un autre presque aussi catastrophique quelques minutes avant. Et ça c'est pas possible à ce niveau.

Sessegnon lui ne met plus un pied devant l'autre. Que se passe t-il pour ce joueur qui avait enchanté le parc il y a deux saisons ? hier il rate la balle de match.


Que n'a t-on entendu en revanche sur Marseille ces derniers temps : ça joue mal, ça doute, les attaquants ne marquent pas etc...
Résultat : l'OM est en tête avec un match à jouer en plus mercredi.
Oui, même "l'Equipe" a besoin de vendre du papier et parfois monte en épingle des choses ordinaires, ce qui fait qu'on a l'impression que c'est presque la crise à l'OM.

Mais vu le championnat ultra serré, il n'y a pas besoin de mener un train d'enfer pour être en tête, d'autant qu'on ne voit pas, fin novembre, qui peut empêcher l'OM d'aller conserver son titre.

Paris ? il faudrait pour ça "gagner salement" de temps en temps, comme le disait Brad Gilbert, un ancien joueur de tennis qui a été classé dans le top 10 mondial en jouant un des tennis les plus chiants de l'histoire.
Car même Federer sait de temps en temps gagner des matches pourris, quand il n'est pas en forme, rien qu'en profitant des occasions pendant un match.
Et pour inquiéter Marseille, il faudrait que Paris sache faire ça.

Aucun commentaire: