17 nov. 2010
Wembley sur le CV
La France a battu l'Angleterre ce soir 2-1 à Wembley.
Ne boudons pas notre plaisir, ça fait toujours du bien de battre nos meilleurs ennemis, surtout chez eux.
Les deux buts de Benzéma et Valbuena sont de toute beauté, et le jeu français a été séduisant , surtout en 1ère mi-temps.
Par contre, la victoire aurait été bien plus savoureuse si les anglais avaient joué avec Rooney, Terry, Lampard and Co.
Et soyons honnêtes : peu de rosbifs étaient concernés. Sur le terrain et dans les tribunes, puisque pour remplir les 85000 places du stade mythique, les derniers ont payé leur place 5€.
Pour le jeu, : première remarque : les 5000 changements qui hachent à chaque fois les 2è mi-temps de ce genre de match. c'est vraiment pénible pour le spectacle, et ça nous a perturbé sur le plan tactique.
En plus, les entrées de Remy, Hoarau et surtout Alou Diarra ont été catastrophiques. Le bordelais manque cruellement de rythme et ça s'est vu. A contretemps sur ses passes, il a fait les mauvais choix et lache Crouch au marquage sur le but.
Mais celui qui a été vraiment mauvais, c'est Gourcuff. Incroyable. Ou est passé le joueur qui avait survolé le championnat 2008/2009 avec Bordeaux ? Il n'a quasiment rien réussi, il a perdu des ballons dangereux et semble complètement perdu et en tel manque de confiance que 80% de ses passes sont vers l'arrière.
Et les rares fois où il tente des trucs, c'est trop compliqué. Le truc typique du mec en manque de confiance.
A ce jour, Samir Nasri doit recevoir les clés du jeu français. C'est aujourd'hui le vrai patron, et à l'inverse de Gourcuff il pète le feu et tente presque toujours une action vers l'avant.
C'est fou comme le rapport s'est inversé entre les deux.
Bref une belle soirée mais pas une super soirée comme celle de 1999 ; à l'époque la France était maîtresse du monde.
Cela dit soyons optimiste : les bleus ont gagné leurs 4 derniers matches.
Rendez vous le 9 février pour un France Brésil...sympa non ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire