Depuis quelque temps, le PSG se trompe.
Thiago Silva vient d'être suspendu pour deux matches suite à son carton rouge récolté contre Valenciennes. Certes, il faut dire que le carton est grotesque. Je parle souvent ici de l'esprit et la lettre, que les arbitres ne comprennent pas souvent apparemment.
M Castro explique à Alex qu'il a sorti Silva parce qu'il l'a poussé, ce qui est faux : il veut lui parler et comme l'arbitre courre, il pose la main sur son bras par réflexe comme quand on veut parler à quelqu'un. Sincèrement dans ce cas, une remontrance ok, mais un rouge...et le scandale c'est que la commission, loin de corriger l'arbitre, a donné deux matches au brésilien ! Incompréhensible.
Cela dit, l'attitude de certains est exaspérante. Je suis resté pessimiste quand on a dit que dans sa double confrontation avec Barcelone, le club de la capitale avait conquis le coeur des français. Paris sera toujours défié et plus ou moins détesté partout en France.
Avec l'argent du Qatar encore plus.
Mais voir Zlatan aller faire la leçon aux arbitres à chaque match, c'est lassant. Et voir Leonardo aller bousculer l'arbitre dans le couloir, c'est inadmissible. Paris a suffisamment d'avance au classement pour rester serein. Pas besoin d'aller créer le scandale, qui plus est quand on est le directeur sportif d'un club puissant. On se croirait en DH...La classe de "Leo" en a pris un coup.
Le départ ou non de Ancelotti ne fait rien à l'affaire. Le club doit savoir gagner les matches dit "faciles", et pas seulement se motiver contre les gros. Trois points contre l'OM ne valent pas plus que trois points contre Valenciennes.
L'OM justement, continue de gagner. En y mettant un peu plus la manière depuis le succès à Nice, mais je continue à penser que cette équpe tient par miracle ; un but de Gignac par ci, un but à la 93è minute par là, et les voilà bien partis pour la 2è place. L'argent que rapportera cette deuxième place devra être bien investi pour la champion's league la saison prochaine, sinon ce sera très dur de bien figurer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire