le PSG s'avance vers les quarts de finale de la ligue des champions après sa victoire 2-1 hier à Mestalla contre Valence.
Certes la fin de match a été chaotique avec la réduction de l'écart d'Adil Rami et l'expulsion idiote de Zlatan.
Certes Paris aurait pu (du?) boucler l'affaire avec un 3 ou 4-0 suite aux occases ratées de Zlatan et Lavezzi.
Mais avec du recul tout le monde aurait signé pour ce résultat.
Un mot sur le carton rouge de Zlatan, sévère mais pas scandaleux. Comme l'ont dit Ancelotti et Leonardo, il l'a pris parce que c'est Zlatan, victime de sa réputation ; mais sa réputation, il se l'est construite tout seul, donc...
Le souci c'est que Ibra n'a pas eu le recul nécessaire : il a fait cette faute par frustration après sa prestation personnelle ratée alors que le match était réussi collectivement. Il sera absent pour le retour, et plus grave certainement pour l'éventuel quart de finale aller voir retour s'il prend 3 matches de suspension. Pas très pro.
Le suédois est un ton en dessous depuis la trève. Heureusement Lavezzi est de mieux en mieux et j'aime ce joueur car en plus de marquer comme hier, il se bat comme un chien et défend, ce qui n'est pas le cas d'Ibra.
Lucas lui a fait frémir les réseaux sociaux et c'est vrai qu'entre son tir sur le poteau, sa passe décisive à Pastore et ses courses à 1000 à l'heure, son adaptation est impressionnante et c'est apparemment bien le phénomène annoncé.
Enfin Verratti doit arrêter de discuter avec les arbitres. Il est jeune et brillant mais il prend des jaunes bien trop souvent. Certes son poste veut ça mais il nous fait le numéro de la contestation mains jointes "à l'italienne" à chaque faute sifflée contre lui. Si ça nous agace, ça doit aussi agacer les arbitres. Logique.
En suivant les commentaires sur Twitter pendant le match, outre les anti-parisiens habituels, quelque chose m'agace prodigieusement : c'est la référence à l'argent du Qatar pour minimiser les performances parisiennes.
On est d'accord, l'argent aide à acheter des joueurs, et le PSG a ce privilège d'avoir des moyens énormes.
Mais l'argent n'a jamais été gage de succès , demandez à Abramovitch combien de temps il lui a fallu pour être champion d’Europe avec Chelsea et demandez aux Emirats qui ont acheté Manchester city l'effet que ça leur fait d'avoir été sortis pour la 2è saison consécutive en phase de poules de la C1.
Le Bayern Munich à été battu ces 2 dernières saisons en Bundesliga alors que le club a des moyens autrement supérieurs à tous les autres clubs allemands.
etc etc...
le PSG non seulement doit faire face à son impopularité partout en France parce que c'est le seul club de la capitale, mais avec le Qatar à sa tête, là c'est pire que d'habitude.
J'ai du mal à comprendre : on peut avoir un club de coeur, comme l'OM ou Lyon ou Sochaux, mais quand les clubs français sont en coupe d’Europe, je pensais naïvement que tous les français les encourageaient. Il faut croire que non. C'est bien dommage.
Ça sent la jalousie. Exmple : les conneries comme "Normal que Paris gagne, Valence est nul" (5è de la Liga...),
ou pire "le Qatar a acheté les arbitres", alors que sur ce match avec le but refusé à Chantome et l'expulsion d'Ibra...bref.
A ce que je sache Manchester united, Barcelone et cie ne sont pas des RMistes...donc oubliez l'argent et soyez heureux qu'un club tricolore puisse peut être contester la domination des grands d’Europe.
1 commentaire:
Comptant, Pat, de pouvoir relire tes commentaires judicieux... J'espère que tu retrouveras le temps de nous éclairer encore et encore !!! A bientôt de te relire et peut-être de te revoir !
Enregistrer un commentaire