18 mars 2013

Le scandale Brandao et l'arbitrage

Le match nul entre le PSG et Saint-Etienne hier soir me semble logique et équitable.
Le penalty sifflé pour Paris est imaginaire et le 2è but des verts aurait du être refusé.
Sur le péno Lavezzi est touché par Ruffier mais dans ces circonstances (l'attaquant et le gardien arrivent presque en même temps sur un ballon) dans 90% des cas l'attaquant joue le penalty en allant chercher le contact. Ce qui est le cas ici.

Pour le but de Clerc, la faute de Brandao est scandaleuse. Il aurait pu casser la jambe de Thiago Silva. Que le but ait été accordé ok ; l'arbitre était peut être masqué, mais le stéphanois doit être suspendu plusieurs matches. St Etienne a perdu Clément il y a peu sur une agression similaire, ils doivent donc comprendre...et il faut arrêter avec "oui mais il est maladroit". La maladresse a des limites, et tout le monde sait que Brandao a toujours mis des coups avec ses coudes et ses pieds depuis son passage à l'OM. Qu'il se serve de ses 85 kgs, ok Zlatan le fait aussi. Mais qu'il fasse semblant de ne rien avoir fait en levant les mains l'air innocent c'est insupportable.
En plus il aurait pu priver la Ligue 1 de celui qui est peut être le meilleur joueur en France en ce moment, Thiago Silva. Peut-être même briser sa carrière qui sait...
Si même Beckham, qui a été témoin du geste, va lui chercher des noises à le fin du match, ce n'est pas pour rien. Son geste est honteux et s'il n'écope pas d'une sanction sévère, on reverra ça régulièrement sur les terrains. 


A part ça cette 29è journée a été la plus bizarre qui soit. Aucun n'a gagné chez les "gros" : l'om accroché encore une fois, Lyon écrasé a Bastia, Nice et Lille battus alors qu'on les disait en grande forme...
Finalement même si le PSG a mené 2-0 et peut avoir des regrets, c'est lui qui a fait la bonne affaire.

Aucun commentaire: