Paris a battu Nancy 2-1 et on a encore eu droit au refrain "ils ont du pot" ou "c'est pas brillant".
Certes Paris n'a pas dominé son sujet. Une habitude. Ses deux buts viennent d'erreurs lorraines.
Mais du pot ? Nancy a touché deux fois les poteaux mais c'est oublier que le PSG aurait pu se mettre depuis longtemps à l'abri avec Matuidi, Lucas et Zlatan qui ont échoué, seuls devant Gregorini.
Puis Nancy est toujours bon contre les gros ; Marseille battu et Lyon tenu en échec.
La composition du leader a surpris pas mal de monde. Ancelotti pensait-on va titulariser Menez, Gameiro voir Beckham. Non. Matuidi était là comme d'habitude, Lavezzi aussi, et on a vu qu'il était fatigué, tout comme Lucas qui s'est salement tordu la cheville sur un tacle. Coincidence ?
J'avoue que ce non turn-over me laisse perplexe.
Un mot sur Zlatan, qui en est à 24 buts. Certains fustigent l'attitude du parc des princes qui avait sifflé le buteur il y a quelque temps avant de l'aduler quand il marque. Dejà, les supporters sont volatiles. C'est pas un scoop. Et Zlatan est unique. Il déclenche l'admiration autant que l'agacement même chez ses supporters de par ses attitudes parfois je m'en foutistes. Alors quand il ne marque pas, le fait qu'il marche ou qu'il rate se voit beaucoup plus.
Une chose encore qui m'agace : à un moment, le commentateur dit : "Lucas qui a été acheté 40 millions, plus que le budget de Nancy. C'est fatigant. Alors la logique ce serait qu'il marque plus de buts que Nancy cette saison ? Pastore à 42 millions doit il faire 50 passes décisives et marquer 40 buts pour justifier don transfert ? Ces comparaisons sont ridicules.
On entend jamais qu'en Espagne Ronaldo vaut trois fois le budget de Getafe...
Alors Paris pas enthousiasmant ok. Mais Ca gagne cette fois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire