

Avant France-Roumanie samedi, les joueurs viennent prendre leurs maillots.Alors là suivez bien mon raisonnement, c'est un peu délicat...
Serbie-France avait lieu à 21h. Or, il y avait deux autres matches importants pour les bleus : Roumanie - Autriche à 19h45 et Écosse - Pays bas à 20h30 dans un autre groupe. Pourquoi importants ? Parce qu'il ne fallait pas que l'Autriche gagne et nous menace pour la 2è place, d'une part, et il ne fallait pas que l'Ecosse gagne d'autre part car la règle est : les barrages sont disputés par les 8 meilleurs deuxièmes des 9 groupes. Or en perdant hier, l'Ecosse assurait quasiment à la France de ne pas être le plus mauvais 2è quoi qu'il arrive.
Bon.
Que s'est -il passé ?
A la mi-temps du match de la France, le staff des bleus sait que Les Autrichiens ont fait match nul. Bonne nouvelle. A 30 minutes de la fin du match, il apprend que les écossais ont perdu.
Ça veut dire quoi ?
Ça veut dire que défaite ou match nul, c'est pareil, la France sera en barrages. Donc il faut prendre tous les risques et jouer la gagne !
Que fait Domenech ?
D'une, il attend la 75è minute pour le 2è changement (le 1er ayant été Mandanda dans les buts, par la force des choses après l'expulsion de Lloris), dans un match où on joue à 10 et où donc la fatigue est décuplée, alors qu'on attendait un ou deux changements au pire à l'heure de jeu.
Il fait donc entrer Ribéry,ok. Mais il sort Henry, qui est juste au top de sa forme et qui met au supplice la défense serbe depuis le début ! A moins que ce soit Henry qui ait demandé à sortir, je ne comprend pas.
Pire : à 5 min de la fin (!), il sort Gourcuff, effectivement rincé, mais, et c'est là où ça n'a aucun sens, vu le résultat des autres matches dont je parlais, il ajoute Alou Diarra, un milieu défensif !
On s'en fout du match nul ! Il faut gagner Raymond ! Fait rentrer un attaquant ! Benzéma ou Malouda (qui avait un maillot pour ce match hihihi...) ! Là on se retrouve avec 3 milieux récupérateurs (les deux Diarra et Toulalan) dans un match qu'on domine et où il ne manque qu'un but !
Je vais donc conclure : de deux choses l'une :
- Soit le staff tricolore n'est pas au courant des résultats des autres matches, et à quoi sert ce staff ? Comment moi, simple observateur et passionné de foot, ai-je déjà calculé tout ça, et que des pros dont c'est le métier ne le sachent pas, de façon à ajuster la tactique ? Faute professionnelle là encore.
- 2è hypothèse encore plus grave, et je n'ose y croire : Domenech sait tout ça mais assure le match nul quand même. Pourquoi ? Tout simplement pour ne pas prendre le risque d'une défaite qui le fragilise un peu plus, alors qu'après un nul, il peut aller devant la caméra de TF1 et dire "cette équipe a une âme, vous vous rendez compte, à 10 contre 11 on arrache le nul, je suis fier des joueurs".
Pour finir, dans cette interview d'après match, Il ose encore nous faire le coup du "je remercie ceux qui me soutiennent" (traduisez "contre tous ces enfoirés de journalistes"), "merci à ma compagne" (ça faisait longtemps), et surtout "j'ai reçu 200 textos d'encouragements".
C'est bien Raymond. Maintenant tu peux rendre son téléphone à Tsonga.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire