22 mars 2011

Evra et Ribery ont du boulot


Revenir c'est bien.

Mais à présent pour les bannis de Knysna, les choses sérieuses commencent.
Parce qu'on ne va rien leur pardonner , ni sportivement ni moralement.
Et y'a du boulot...

Pour Ribery, il faut être clair.


C'est un excellent footballeur mais il est la risée de tout le monde pour ne pas être disons...un prix nobel de grammaire.


Le problème n'est pas là, puisqu'en 2006 c'était "le gars qui ne se prend pas la tête", sympa, naturel et qui fait des blagues à ses copains.

En revanche, il a ensuite pris tous les tics des joueurs bling-bling que le public déteste : les fringues chères de mauvais goûts, les bagnoles, les putes, etc...
De pus il faut dire que Ribery a ceci de moderne qu'il se fout du maillot qu'il porte ; à chaque fois qu'il est quelque part, il veut partir ailleurs. Où il y a de l'argent.
Metz...Galatasaray...l'OM.
On se souvient qu'à Marseille, il voulait aller ailleurs pour "enfin jouer avec des grands joueurs"...sympa pour ses coéquipiers.

Ensuite il faut rappeler que l'an passé il voulait partir au Real Madrid car "sa femme voulait du soleil" (hihihi) ; du coup le Bayern l'a augmenté de 6 à 9 millions € par an, ce qui fait de lui le joueur le mieux payé de l'histoire de la bundesliga. Du coup il est resté. tant pis pour le soleil, madame s'achètera des lunettes Gucci.



Pour Evra, le problème est différent.

Titulaire et parfois capitaine d'une des meilleures équipes d'Europe, Manchester united, c'est un beau CV.

Sauf que Evra n'a jamais vraiment été bon en bleu ; et surtout, il a été le plus mauvais capitaine de l'histoire de l'équipe de France ; c'est bien de frimer avec le brassard, mais après il faut prendre ses responsabilités et faire descendre tout le monde du bus, comme l'auraient fait Deschamps ou Platini.
C'est pas parce que Anelka le copain des Ulis s'est fait renvoyé qu'il faut faire la révolution...
En plus, sa façon d'être suffisant est de plus en plus stigmatisée (voir l'article du 14 décembre "Evra a une grande bouche et Girard des petits yeux ").
Evra a le melon et ça se voit.
Il a intérêt à le jouer profil bas cette semaine.

Et Ribery devra attendre avant de remettre de la chantilly dans les pompes des copains...

Aucun commentaire: