7 mai 2009

Le Barça au bout du suspense


Incroyable dénouement hier soir pour une qualification de Barcelone à la dernière seconde.
Après un but fabuleux de Essien (formé à Bastia, viva Corsica!), je pensais bien que Chelsea avait trouvé la clé pour empêcher la meilleure équipe d'Europe d'accéder à la finale.




Un bloc défensif hyper rigoureux, Lampard et Ballack qui avaient enfilé le bleu de chauffe, Malouda revenu à un niveau international (allô Raymond ?), Terry monstrueux, le Barça désorganisé sans Henry ni Puyol, Iniesta pas à sa place, Keita et Alves pas dans le coup, c'était mal barré.

Et puis la folie ! l'arbitre qui oublie un péno (au moins), Iniesta qui marque à la,93è, l'arbitre encore qui se fait bousculer par Ballack, le public qui pleure, Guardiola qui court comme un fou le long de la ligne de touche, puis la confusion totale avec le même Guardiola qui gesticule pour faire des changements, la fin du match et Drogba qui vient insulter l'arbitre et prend un jaune, oulalalaaaaa !

Drogba est insupportable, Diego Alves est dingue. L'arbitrage contesté.


Franchement, j'adore Drogba. Ca a l'air d'être un bon mec, c'est un des 5 meilleurs attaquants du monde à mon sens. Mais je l'ai déjà dit ici, et je le répète, il est intelligent mais malhonnête. J'ai parfois l'impression que son but est de chercher la faute à tout prix. Il exagère tous les contacts, et reste ensuite vautré au sol, et ce même si la faute n'est pas sifflée, pour mettre la pression sur l'arbitre pour la prochaine fois. A un moment, lorsque la pression du Barça devenait trop forte à son goût, il nous a simulé une blessure qui a forcé Iniesta à mettre en touche, le kiné à venir sur la pelouse , etc. Ensuite, bien sûr, il boîte 30 sec pour justifier tout ça ; par contre dès que la balle arrive vers lui, il court comme un lapin.

Quand il est remplacé par Hiddink, il fait la gueule. Mais voyons Didier, avec tous les coups que tu a pris, tu dois être fatigué !

Et la fin, il vient donc dire ses 4 vérités à l'arbitre, alors qu'il a passé le match à lui pourrir la vie.
Que ce soit clair : si les arbitres ont du mal, c'est en partie la faute à des joueurs comme lui ; on ne sait jamais s'il y a faute ou simulation.

Daniel Alves, lui aussi est un excellent joueur. Mais contrairement à Drogba, lui n'est pas très intelligent sur ce match.

Déjà, il ne maîtrise pas son agressivité et fait faute sur faute. En plus, il vient discuter toutes les décisions arbitrales, et se chambre avec ses adversaires. Il apris un jaune bien mérité d'ailleurs et sera absent de la finale.
En plus, il était mauvais comme un cochon hier soir.
Mais quelle défense va aligner Guardiola le 27 mai ?
Marquez blessé, Abidal et Alves, suspendus, la seule bonne nouvelle sera le retour de Puyol.

L'arbitrage est au centre de la polémique.
Oui il y avait pénalty sur la main de Piqué, puisqu'elle empêche Anelka de passer.

Non, il n'y avait pas carton rouge sur Abidal; certes il touche Anelka au départ, mais ensuite celui-ci se fait une Ravanelli : un auto-croche-pied du plus bel effet.
Et pour ceux qui crient à l'injustice, je rappelle qu'à l'aller, Henry aurait du bénéficier lui aussi d'un péno, et que Alex aurait du voir rouge.

Dans la presse, Hiddink parle d'une "injustice". C'est tout le contraire.
Sur l'ensemble des deux matches, l'équipe qui a le plus tenté et qui a le plus joué est récompensée.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ton analyse est remarquable!!!!
bravo christian