12 mai 2010

liste des 23...30..35...et ça continue...

Franchement il est fort Raymond.
Tout le monde attend LA liste, annoncée à grand renforts de pubs presse et radio depuis des jours ; 10 ou 12 millions de personnes sont suspendues à ses lèvres et... il dit "désolé" mais ce sera une liste de 30"... alors qu'il annonce exactement le contraire depuis des mois, comme quoi l'expérience de joueurs présents dans une liste puis éjectés est "traumatisante" blablabla .

Il fait le contraire de ce qu'il avait dit avec la main sur le coeur.
Quel toupet.
Et le nombre de contradictions de sa liste est plus important que les mauvaise passes au café Zaman.

Voilà mon avis, en mettant de côté mes préférences.

- "je prendrai les hommes en forme"
Ok alors pourquoi pas Nasri, qui brille avec Arsenal depuis des mois ?
Pourquoi Gallas, qui n'a pas joué depuis le 31 mars avec son mollet récalcitrant ?
Gignac a été emmerdé toute la saison avec ses adducteurs, il marque un but le week end dernier et il est dans la liste ?

- "je prendrai les meilleurs"
Ah oui, et M'vila c'est meilleur que Vieira ?
Valbuena c'est meilleur que Benzéma ?, Certes, l'ancien lyonnais est peut être disent certains ce qu'on appelle dans le jargon un "ptit con". C'est néanmoins l'un des joueurs les plus doués de sa génération.

"Il faut avoir une bonne ambiance"
On part en colo ou en coupe du monde ? les allemands ont toujours été des joueurs caractériels dont certains se détestent cordialement, ça ne les a pas empêchés d'être 3 fois vainqueurs.

"Henry ne joue pas mais il joue dans une des 3 meilleures équipes européennes et il est en concurrence avec des joueurs de classe mondiale"
Et Benzéma (de nouveau) ? le Real Madrid c'est l'AS Bondoufle ? Ronaldo, Kaka, Higuain, des truffes ?

"j'ai été en contact avec Vieira en permanence"
Vieira : "je n'ai pas de nouvelles depuis 6 mois"

"Makélélé ? nooon je n'y ai pas pensé, mais on en rigolait ensemble pour blaguer et les gens nous ont pris au sérieux"
Sauf que non. D'après plusieurs sources, Makélélé a bien reçu plusieurs demandes du sélectionneur. sans succès.


Bref, Raymond continue de balader tout le monde.
Pourquoi ? alors qu'il avait entrepris sa campagne de séduction, comme quoi il était plus à l'écoute, etc...patatras.

Moi j'ai une théorie.

C'est que Domenech fait tout pour qu'on ne parle pas de jeu. Donc cette liste de 30 attire toute l'attention.
Comment l'équipe de France va t'elle jouer ? dans quelle disposition ? quelle tactique ? quel équilibre ? Il n'a jamais répondu a ces questions en conférence de presse depuis qu'il est en fonction.
Je pense qu'il ne sait pas.
Anelka, personnage dont je ne suis pourtant pas le 1er fan, disait il y a quelque temps, après la leçon reçue face à L'Espagne : "Il faudrait savoir comment on joue".
Voilà tout le problème.

A la fin des matches, Le sélectionneur dit toujours, quel que soit le résultat : "j'ai vu de bonnes choses, blablabla de moins bonnes blablabla", jamais rien de précis.

En fait je le soupçonne d'avoir une vague idée...pas plus.
En 2006, il y avait les anciens pour lui sauver la mise; Zidane et compagnie savait très bien comment ils voulaient jouer, et Domenech a eu l'intelligence de laisser faire.

Cette fois ils ne sont plus là...

Vous êtes inquiets ?
Moi aussi.







2 commentaires:

Alain NIALA a dit…

Je cherche une rime avec Raymond...
Ah oui, c..., je voulais dire simplement pas bon... Faire mijoter sept joueurs potentiels pendant sept jours (un par jour) c'est inadmissible..; comme est inadmissible d'écarter notre Drouais Vieira... Il aurait eu une bonne sortie car la coupe du monde motive et vues les chances apparentes que l'on a d'aller loin dans cette coupe cela n'aurait rien changé...
Il nous restera en tête la passe faite à Petit, (je crois), pour le troisième but en 1998... Même nos commentateurs de TF1 de l'époque critiquaient facilement Vieira... jusqu'au troisième but...
Domenech n'en veut pas ! tant pis pour ce Monsieur qui regarde plus souvent ses "godasses" que des joueurs performants...
Pourvu, malgré tout, que je me trompe !
Amitié Monsieur Pat Angeli ! Et vive le beau et non foot ! Messi, Messi !

Alain NIALA a dit…

Petit rectificatif sur mon commentaire : A la fin, dernier paragraphe, j'ai voulu dire : Amitié Monsieur Pat Angeli ! Et vive le beau et Bon foot ! Messi ! Messi (et non le Non foot !) Désolé pour cette erreur de frappe !
Attendons donc !