4 oct. 2010

Ligue 1 : la 8è journée et un assassin

Rennes et Lille sont deux bonnes équipes de L1 depuis un moment, mais jusqu'à présent ni l'une ni l'autre n'ont assumé ce statut en gagnant un titre.

Lille a raté le podium synonyme de Ligue des Champions en fin de saison dernière et Rennes est toujours placé mais jamais gagnant.

Ça pourrait tourner cette saison. Lille et sa technique en mouvement, Rennes avec sa masse athlétique, et deux entraîneurs compétents : Rudi Garcia, qui rigole quand il se brûle mais qui mène sa troupe, et Antonetti qui est l'un des techniciens les moins langue de bois du championnat.

Les deux formations sont 1ère et 3è du classement et ça pourrait durer.




Après la blessure de Ben Arfa ce week end, l'agression de Nigel De Jong doit être punie de manière exemplaire.
Y en a marre des bouchers qui sont là d'abord pour détruire l'adversaire avant tout ; car De Jong est un spécialiste des "missions", c'est à dire casser le mec d'en face le plus dangereux.

La vidéo du tacle assassin de dimanche qui provoque la fracture tibia/péroné du français :



Oui, ça fait mal rien que de regarder...
Le plus incroyable, c'est que l'arbitre ne donne pas carton rouge, ni carton jaune, ni....coup franc.
Il n'y a pas faute. Ce tacle assassin restera donc peut être impuni. Sympa hein ?
Par contre, le sélectionneur des Pays-Bas Bert van Marwijk a exclu temporairement De jong de la sélection (faut dire que là bas on l'appelle "la tondeuse"...)
enfin une bonne décision !
Évidemment, l'un des défenseurs du boucher est son compatriote Mark Van Bommel, ce qui n'est pas étonnant car il est de la même espèce, en plus sournois. (voir l'article du 3 juillet "les tricheurs")

le dénommé De Jong avait déjà une mission de ce type en finale de la coupe du monde cet été, puisqu'il avait failli couper en deux Xabi Alonso, là aussi sans être expulsé...
la vidéo :




et ça c'était le 4 mars dernier : (jambe cassée pour l'américain Stuart Holden)





Après ça qu'on ne vienne pas me raconter que c'est la malchance ou la maladresse. Ça c'est bon une fois, ok ça peut arriver; mais lui c'est un récidiviste, et il faut éloigner ce type des terrains.
Il faudrait le suspendre quelques mois, la durée par exemple de l'indisponibilité de ses victimes. En l'occurrence 6 ou 8 mois pour Ben Arfa !
Ça peut vous briser une carrière ce genre de blessure ; voir l'exemple de Jonathan Lacourt, qui avec la même blessure en mars 2009, n'a...toujours pas rejoué.

Honte aussi aux arbitres qui ne protègent pas assez les joueurs visés, souvent la "star" d'en face, sur laquelle il faut bien laisser traîner les crampons, des fois que ça lui casse un truc comme ça on sera tranquilles...

Il faut éradiquer ce poison.

1 commentaire:

Alain Niala a dit…

Bon Pat, ça se brouille ! Bon, je recommence, et si tu as déjà mon texte, tu fais pour le mieux. Merci.

Tu es trop gentil Pat, cet homme n'a rien à faire sur un terrain de foot ni nul part sur un terrain de sport... C'est un casseur... ce de Jong... Mais que font les arbitres ? les images sont là pour prouver que c'est casseur de jambes... pas une fois, pas deux, pas trois... Ils attendent peut-être l'irrémédiable... Merde ! Je suis très en colère devant tant de mollesse, tant de d'inconscience de laisser faire...
J'ai peur que ce récidiviste n'en reste pas là ! Arrêtons-le avant la catastrophe ! mais ne disons pas : "on n'en a rien à foot !"... Oh si !
Merci Pat d'avoir encore relevé l'incompréhensible, avec l'espoir que l'on ne verra plus jamais ce "de Jong"... insupportable.

5 octobre 2010 12:06