29 sept. 2010

Marseille pas assez puissant & Auxerre trop petit.

J'ai eu la chance de jouer au tennis quelques minutes avec Nicolas Mahut l'autre jour, l'un des 100 meilleurs joueurs mondiaux, celui qui a explosé le record du match le plus long à Wimbledon avec...11h de match.
J'avais l'impression qu'il jouait à 10% de ses possibilités, et quand je voulais accélérer l'échange, je le faisait monter à 11%...bonjour le sentiment d'impuissance pour moi.

J'avais un peu l'impression de voir ça hier avec OM-Chelsea.
2-0 c'est pas cher payé pour les Olympiens qui auraient pu prendre une valise comme je le pressentais dans mon article d'hier. Les anglais jouaient tranquillement et on avait l'impression qu'il y avait une occasion de but à chaque fois qu'ils poussaient un peu la machine ; Marseille pédalait dans le vide, et il faut m'expliquer comment Benoit Cheyrou peut prendre ce but, lui qui est au poteau, il est censé le protéger non ? bref...

Malgré les apparences, je pense que tout n'est pas perdu pour l'OM dans cette poule.
En effet, il faut absolument faire le plein contre Zilina : 6pts, c'est le retard que comptent les hommes de Deschamps sur le Spartak, qui dans le même temps jouera deux fois contre Chelsea qui avec un peu de chance les battra deux fois.
Marseille se présenterait donc à Moscou le 23 novembre dans une sorte de finale pour la 2è place.

Encore une fois, Florent Malouda a été énorme. Quand je pense que sur les trois matches de la France pendant le mondial il a été remplaçant deux fois...alors qu'il fallait en faire un des hommes de base des bleus. Mais bon je me répète...



Pour Auxerre, c'est la dure loi du foot. Madrid n'a pas super bien joué, Auxerre n'a pas démérité, il y a main avant le but de Di Maria, mais résultat : 1-0.
Classique. Les grands clubs ne sont pas arbitrés comme les petits. Ce n'est pas une question de malhonnêteté de l'arbitre, c'est comme ça, c'est inconscient. Il a fallu des années avant que Lyon ait des penalties en sa faveur, car il faut exister au haut niveau pour bénéficier de ce genre de bonus officieux.

Auxerre ne passera pas en 1/8è, mais peut jouer peut-être la 3è place synonyme d'Europa League lors de la double confrontation face à l'Ajax.



Ce soir Lyon joue à Tel-Aviv, et le résultat, plus qu'avoir de l'influence sur la qualification, qui ne sera pas hypothéquée même en cas de défaite, aura de l'importance vu la crise qui secoue le club.
Un faux pas et Claude Puel aura encore un peu plus chaud...

Aucun commentaire: