16 nov. 2011

On va dans le mur

Après les deux matches amicaux de l'équipe de France face aux Etats-Unis et à la Belgique, un constant s'impose : les bleus ne sont pas au niveau des grandes nations européennes ni même des outsiders pour le prochain Euro.

Ceux qui croient le contraire vont avoir mal lors de cette compétition.
Car je ne vois pas comment on peut s'en sortir.
Vu la qualité du jeu proposé, que faire ?
A ceux qui brandissent la statistique qu'on nous rabâche des 17 matches sans défaite, je réponds : contre qui ? on a pas pu battre la Bielorussie en deux rencontres, un nul face à la Bosnie nous sauve de justesse, et les victoires en amical en Angleterre et face au Brésil il y a un an sont sympas mais sont restées sans suite et les autres étaient diminués ou pas très motivés.

Vu que la France va être dans le chapeau 4, c'est à dire le plus faible (!) lors du tirage au sort, on va se coltiner des gros clients d'entrée, et sincèrement je ne pense pas qu'on passe le cap des poules.
Et tiens puisqu'on en parle, le fait même qu'on soit dans le chapeau le plus faible devrait interpeller les plus optimistes...

Franchement, vous avez vu les relances de Rami ? Martin, Cabaye, M'Vila sont de bons joueurs de L1 mais pour la scène internationale, excusez moi mais c'est un peu léger...
Ribery est sur courant alternatif, Nasri et Menez bouffent le ballon, Gourcuff est en train de faire son 5è retour, etc... Prions pour que Benzéma ne se blesse pas.
Et finir la rencontre d'hier avec au milieu Cabaye, Gonalons et Martin..."ce sont des gamins", dit Laurent Blanc. Voilà c'est exactement ça.


Alors certains diront que lors de la compétition à l'Euro elle même rien n'est pareil et on repart à zéro, ok mais je ne crois pas au miracle ; on est loin des meilleurs; point.
L'Afrique du Sud est trop proche pour tout évacuer...

Le seul match amical qu'il reste nous en dira plus, en février en Allemagne face à l'un des favoris de l'Euro qui reste sur une victoire 3-0 face aux Pays-bas, excusez du peu.

En tous cas, une chose est sure : à chaque match moisi, 6 millions d'entre nous se font encore avoir et regardent TF1.
Moi le fan de foot, je me suis surpris à zapper àmoitié pendant la rencontre face aux américains, et à lire en meme temps face à la Belgique.

Et le problème est aussi là : il n' y a plus de match attrayant pendant les éliminatoires. Avec les nouvelles nations de l'est, on a plus de surprise. Les "gros" passent tous sans exception, même si certains se font des frayeurs.

Donc zéro intérêt dans la phase éliminatoire qui dure quand même deux ans...
Le choc sera d'autant plus dur pour nos bleus trop tendres lors de l'Euro, si on se coltine des gros d'entrée...

Le mur se rapproche...

Aucun commentaire: