1 mai 2013

Les bagarres du PSG et le KO du Real

Le PSG devrait déjà se réjouir du titre de champion de France qui s'annonce après sa victoire à Evian. Au lieu de ça on ne parle que des cartons rouges de Verratti, Beckham et Sirigu.

Pour le jeune italien ça commence à bien faire. Il prend des cartons à tous les matches et discute avec les arbitres en joignant les mains, ce qui a le don de m'exaspérer ; d'autant plus qu'à mon avis Ancelotti a du lui en parler au calme plusieurs fois. certes il est jeune mais il faut qu'il comprenne vite. Et ça pourrait d'ailleurs compromettre la suite de son aventure à Paris.

Pour Beckham, il y a deux choses : la première c'est que le carton rouge est très sévère. Un jaune et on n'en parle plus. Il ne veut pas faire mal à l'adversaire mais défendre sa position; seulement il lève le pied de façon dangereuse et exagérée. Mais j'ai quand même l’impression que quelques arbitres veulent se "payer" Beckham, ça doit être sympa d'avoir ça sur son CV je suppose...
Mais l'autre chose c'est que l'anglais m'a l'air très nerveux à chaque match ; il s'embrouille souvent avec les adversaires, surtout quand il entre en cours de match...besoin de se faire respecter ? Pourtant il a droit à un immense respect. Ok certains joueurs veulent se le payer aussi, comme Jordan Ayew. Mais à lui de rester au-dessus de la mêlée.

Quand à Sirigu, je ne comprend pas. Ce gars est intelligent et pondéré, comment se retrouve t-il dans cette histoire ? Comme Matuidi qui chambre le banc de touche d'Evian...mon avis c'est qu'on ne sait tout de cette histoire. Il s'est peut-être passé des choses lors du match précédent en coupe qui sait...bref Paris aurait du quoi qu'il en soit garder ses nerfs, car des équipes qui essaieront de leur faire péter les plombs, il y en aura d'autres...


Hier soir c'était le retour de le demi-finale de C1 entre le Real Madrid et Dortmund. Les espagnols ont donné des frissons à tout le monde dans les dernières minutes en revenant à un but de la qualification. Mais sincèrement les allemands ont eu des occasions très nettes et auraient du plier le match bien avant. Leur finale est amplement méritée. Levandowski aurait pu avec plus d'adresse en mettre 3 ou 4 comme à l'aller...Il a d'ailleurs reçu un traitement musclé de Sergio Ramos, un joueur vraiment détestable. Quand Pepe n'est pas là c'st lui  qui se charge des basses oeuvres, et Levandowski a eu beaucoup de mérite de ne pas disjoncter. A croire que les madrilènes avaient un contrat sur lui.

Mais cette équipe de Dortmund me plait beaucoup, avec Reus, Götze (dommage qu'il s'en aille celui-là...), Gundogan, et un Hummels énorme derrière.
L’entraîneur Klopp a l'air d'être un type attachant, qui ne se la raconte pas...vous me voyez venir ?

Oui Mourinho partira de Madrid sans la grande coupe, le trophée pour lequel on l'avait engagé. Et sincèrement ce n'est que justice. Car on aurait encore entendu qu'il était le sorcier, le magicien etc... si les merengue avait fait l'exploit de se qualifier. Et ça a la don de m'agacer, vu son attitude depuis plusieurs années. 
Certes c'est une excellent entraîneur. Mais ses méthodes sont vraiment limites, et d'ailleurs cette fois il n'a pas réussi à fédérer l'ensemble des joueurs de son vestiaire, contrairement à l'Inter ou Chelsea.
Cet échec va peut-être le faire redescendre au niveau des mortels. 


Aucun commentaire: