21 oct. 2013

Evra hors jeu.

Tout le monde y va de son commentaire sur les déclarations de Patrice Evra.

Je ne m'étendrai pas ici sur ses fautes de français car je m'éloignerais du vrai sujet, et à vrai dire, ce serait un peu facile. Comme se moquer du physique de Pierre Ménès était très facile de sa part. Car l'interview de TF1 a été coupée, Evra y allant de son couplet sur le surpoids du consultant de canal + et franchement c'est pathétique. Si on doit faire taire les consultants de sport alors il faut éradiquer les critiques de cinéma ou littéraires  Et virer les critiques du guide Michelin qui ne savent pas faire un risotto aux crevettes.

A part ça ? il y a la forme et le fond. Et Evra a tort sur tout.
Le fond parce que Lizarazu a un palmarès qui n'a rien a envier à celui du mancunien. Champion de monde et d'Europe avec la France, 6 fois champion d'Allemagne, élu meilleur arrière gauche du monde etc...Luis Fernandez aussi a un beau palmarès. Et ce n'est même pas le sujet. Un consultant est jugé à sa pertinence et à sa qualité d'analyse, pas à son nombre de sélections. 

La forme parce que c'est le pire moment pour sortir une affaire comme ça. Les barrages face à l'Ukraine arrivent et si la France se rate elle n'aura aucune excuse. Si nous ratons le mondial, alors il faudra remettre en cause tout le fonctionnement de la fédération et donner un vrai coup de balai en virant toute la génération Knysna, quel que soit le talent des joueurs.
La forme aussi dans ses propos, avec des mauvais jeux de mots (Michel Fernandel, Roland Tournevis, même pas dignes d'un mauvais candidat de "on ne demande qu'à en rire".

Le fait que Patrice Evra sorte ça maintenant dénote d'un manque d'intelligence et d'un orgueil incroyables.
Je me souviens qu'à l'époque où il jouait à Monaco il se disait déjà qu'il avait le "melon". A présent, il a une montgolfière. Le fait qu'il soit titulaire depuis plusieurs saisons dans un grand club européen, Manchester united, atteste à coup sûr d'une solide qualité de jeu.
Mais ce fait lui donne dans sa tête le droit à tout. Personne ne peut le critiquer, alors que sincèrement ça fait des années qu'il est médiocre avec le maillot bleu. En comparaison Zlatan est parfois insupportable de suffisance sur et en dehors d'un terrain, mais on lui pardonne parce que sur un terrain c'est un cador et il le montre en club et porte la sélection suédoise sur ses épaules. Evra est juste un joueur moyen.

De plus, il semble avoir oublié qu'il était capitaine des bleus à Knysna...et ça c'est LA casserole. C'était son devoir de faire entendre raison à tout le monde et d'empêcher cette connerie. Mais il ne pouvait pas car il était à son origine.

Souvenez vous de l'image de Robert Duverne le préparateur physique des bleus qui veut lui mettre une baffe, les deux hommes étant séparés par Domenech. En constatant le niveau de connerie, Duverne en avait jeté son sifflet, jamais retrouvé depuis...

Aucun commentaire: