24 oct. 2013

Ibra ballon d'or !

Le titre de cet article est évidemment provocateur, car on est d'accord que le suédois ne sera pas ballon d'or cette saison du moins. A 32 ans, le sera t-il un jour ? Pour cela une seule solution pour lui : faire le doublé championnat de France / Champion's league avec le PSG dans les 2 ans qui viennent en maintenant son niveau actuel. 
Car ce que fait Zlatan depuis quelques mois est simplement incroyable. Christophe Josse qui commentait hier sur Bein sport son quadruplé à Anderlecht a eu la bonne formule : il banalise l’exceptionnel. 

Son but incroyable en retourné avec la Suède ici, est un des plus beaux de l'histoire du foot.






Celui inscrit à Marseille l'an dernier : 



Celui au parc la semaine dernière contre Bastia : 



Et on pourrait remplir la page comme ça...
Notamment avec ses quatre buts hier soir en Belgique, avec au passage une "Madjer" et un missile de 25m en lucarne.

Sincèrement je me demande s'il n'est pas le plus fort au monde à l'heure actuelle. Même Ronaldo et Messi ne peuvent pas faire le geste de Kung-fu qui est devenu sa marque de fabrique.

Problème : Ibra est suédois, et son pays ne gagne jamais de trophées ; il n'est même pas sûr d'être à le coupe du monde au Brésil en 2014, car ce sera ou la Suède ou le Portugal. Lui ou Ronaldo ? Cruel pour les amoureux de foot.

J'ai rarement vu comme hier soir un stade se lever et applaudir un joueur adverse comme cela a été le cas pour lui hier soir. Messi a eu cet honneur et je me souviens aussi de Ronaldinho un soir de OM-PSG, suprême honneur. C'était beau à chaque fois.

Donc la seule solution, vu l'âge de Zlatan, est de devenir vite champion d'Europe avec le PSG en marquant toujours autant de buts.

Ce serait vraiment injuste que ce phénomène n'ait pas la récompense individuelle qu'il mérite.






Aucun commentaire: