25 févr. 2013

PSG-OM : des stars et des buts en bois

Une mégastar suivie par des cameras , 2-0 pour PSG avec deux buts casquettes , et un OM qui a défendu crânement sa chance voilà le bilan de ce premier classique de notre championnat avant le 2è épisode mercredi en coupe.

Paris n'a pas été magique mais fait le trou avec son rival : 8 points désormais entre les deux équipes  Lyon reste le seul club accroché au PSG, 3 longueurs derrière.

Le match ? des parisiens qui ont commencé tambour battant avec un tir sur le poteau de Lavezzi qui est de plus en plus énorme. Quel punch, quelle vitesse quelle volonté ! Il est loin le temps de ses débuts galère avec ses blessures et son carton rouge prit en début de saison, qui avait rendu pas mal de gens sceptiques.
L'argentin est devenu une pièce maîtresse de l'effectif. Le gars a du talent mais aussi une volonté incroyable, même pour faire des tacles et des courses défensives. Et quel cauchemar pour les défenseurs...Je suis fan. 
Et que la comparaison est cruelle avec Zlatan qui ne pourra pas se cacher derrière son but expliquer son match catastrophique. Il a perdu ses duels, a très peu couru et a presque tout raté; en plus il râle et marche.
Très décevant.

Il faut aussi dire que sans Sirigu, Marseille serait rentré avec au moins le point du match nul. Après son match raté à Sochaux, L'italien a été un roc hier soir.

Et des frissons pour les 45.000 spectateurs du parc hier qui malgré la neige pourront dire qu'ils étaient là le jour ou il y avait Zlatan, Beckham et Ronaldo le brésilien sur la pelouse du parc...lui qui a donné le coup d'envoi. La légende.
David Beckham lui a été fidèle à la sienne. Discret, humble et a fait son quart d'heure en montrant que les qualités de toucher son toujours là malgré ses 37 ans. Deux ou trois passes laser, une déviation sur le 2è but merci au revoir. 
Je suis bluffé par son flegme alors qu'il a une pression d'enfer, des caméras sur lui sur sa femme, partout, tout le temps. C'est fort. Il a même réussi à ne pas envoyer bouler l'homme de terrain de canal venu lui arracher deux banalités. Quelle classe.
Maintenant il faut voir ce que ça va donner dans le jeu si par exemple il est titulaire mercredi. Il faut qu'il retrouve le rythme. Et tenir 90 minutes...je suis un peu sceptique.

Pour Menez, ça devient compliqué. Il vaut mieux que son statut de remplaçant actuel mais son attitude le pénalise. Il doit apprendre à partager le temps de jeu. je suis sûr que s'il accepte sans rechigner Ancelotti sera juste avec lui comme avec les autres.

Coté marseillais Valbuena a été le meilleur comme souvent, et l’équipe a joué sans trouver l'ouverture, mais dans l'ensemble les hommes de Baup ont été bons et ont perdu alors qu'ils avaient été mauvais contre valenciennes mais avaient gagné. Comme quoi le foot...

et l'image de la soirée bien sur dans tous les journaux...


Aucun commentaire: