27 mars 2013

La France pas au niveau

La France a perdu 1-0 hier soir logiquement. L'espagne est trop forte pour nous. Même si Ribéry, le meilleur tricolore hier soir, a eu une occasion nette ; et malgré deux arrêts de Valdès sur une tentative de Matuidi et une tête d'Evra.
L'Espagne a eu le ballon comme prévu, et même si elle n'a pas eu non plus 50 occasions, elle a marqué, elle.
Parlons des points chauds du match.

- Penalty ou pas ?
Pour moi oui. Même si Pedro amorce sa chute avant le contact avec Lloris, comme le font tous les attaquants dans ce cas, il y a contact donc faute. Et même possiblement carton rouge pour le gardien si on applique la double peine (règle stupide)

-Benzéma
Là ça devient préoccupant. Benzéma doit il être sacrifié à cause de son inefficacité ? Ou le mettre sur le banc le mettrait dans un trou encore plus profond et anéantirait ce qui lui reste de confiance ?
En tous cas il a été sifflé copieusement de nouveau. A force de dire que c'est notre meilleur joueur, il s'est mis une pression d'enfer.
En Espagne, on considère que ce n'est pas un buteur, mais un gars capable de marquer une quinzaine de buts par saison et qui fait des passes décisives. Au Real, c'est Ronaldo qui en met 40...
Le problème c'est que nous n'avons pas du buteur. Quelqu'un capable de mettre des ballons pourris au fond quoi.
Platini était meneur et buteur. Zidane avait une équipe autour de lui qui marquait moins mais était plus solide défensivement et Henry, Trézeguet, Djorkaeff et lui même se partageaient les buts.
Mais en ce moment on cherche l'oiseau rare...

-Evra
Pour moi il y a deux Evra. Le capitaine de Manchester united qui est exemplaire et percutant, et le joueur en bleu qui est au mieux moyen au pire mauvais comme hier. Ajoutons que je n'ai aucune sympathie pour celui qui a été la capitaine de l'équipe de Knysna, et qui a donc été au départ du plus grand scandale de l’histoire des bleus. Et  qui traîne une arrogance sans nom derrière lui.

-Pogba
Sir Alex Ferguson l'a laissé partir de Manchester vers la Juve, ce qui m'étonne beaucoup...ce gamin est très fort.
Pas impressionné du tout pas le contexte , il a été très bon jusqu'au 2è carton jaune synonyme de rouge, péché de son inexperience et aussi de l’expérience de Xavi qui en a rajouté sachant très bien que le jeune français venait d’être averti. C'est de bonne guerre. Et les deux fautes sont réelles.




Pour les bleus à présent ce sont les barrages qui se profilent, avec 6 points d'avance sur le 3ème. Certes l'Espagne a perdu des points face  à la Finlande et pourrait en perdre encore. Mais elle va recevoir deux fois sur trois alors que nous allons nous déplacer deux fois...

Maintenant il faudrait savoir quel sera le projet de jeu.
Contre les équipes regroupées on nous dit "oui mais la France a besoin d'espace pour contrer". 
Contre l'Espagne on a pas le ballon mais on ne contre pas non plus car l'Espagne ne prend pas de buts, et c'est une qualité pour laquelle elle n'est pas célèbre et pourtant...
Donc que faire quand on a pas de serial buteur et qu'on ne domine que contre les "petites" équipes ? 
Didier Deschamps a de quoi cogiter...

Aucun commentaire: