3 avr. 2013

le PSG a relevé le défi

Alors oui 2-2 à domicile est un mauvais résultat.
Mais le PSG s'est hier soir montré à la hauteur de l'immense défi qui se présentait, c’est à dire ne pas se faire manger tout cru par une équipe qui maîtrise son sujet en Espagne et en Europe depuis plusieurs années, le FC Barcelone.

Le raccourci était tout trouvé : Paris est un assemblage de joueurs achetés cher, pas une équipe, ou pas encore. Le Barça joue au contraire avec un maximum de gars formés au club, même si la plupart sont maintenant des stars, et ils sont habitués à jouer ensemble.

Et effectivement le barça comme prévu a eu le ballon, et l'a fait tourner. Comme prévu Messi a marqué.
Mais Paris a existé et a fait douter les catalans, avec des situations dangereuses, avant 10 dernières minutes folles.

D'abord, le parc des princes est vraiment un beau stade de foot. J'espère que les qatariens garderont ce site à l'avenir, même s'il est modifié. Quelle ambiance hier soir !

Alors oui, le but de Zlatan est hors-jeu, mais la faute sur le penalty est encore une fois limite. Il y a penalty oui , mais Sirigu jour le ballon, et Sanchez fait comme tous les attaquants dans cette situation, il joue la faute. Contact : donc péno. Incontestable, mais ça me dérange toujours.

Zlatan est incroyable : il a été franchement médiocre, mais à l'arrivée c'est un but et une passe décisive...bluffant. 
Beckham était titulaire : était ce en partie de l'image, sachant que ce match était très regardé dans le monde, et l'occasion unique d'exposer le "produit" Beckham ? Ou un pur choix tactique d'Ancelotti ?

Je pense en tous cas que l'anglais a été plutôt pas mal, même si la presse est sévère avec lui sur ce coup. Si son impact physique est moindre, ses passes sont toujours précieuses et ça aurait pu payer sur une contre attaque.

Thiago Silva lui est juste impressionnant. sans doute un des meilleurs joueurs au monde actuellement. Sûr de lui, Physique, technique, motivé, meneur. pffff...quelle classe :



Au retour, tout peut arriver. Paris peut se faire corriger 4-0, ou alors...créer l'exploit. Combien de chances ? 10% ? 20% ?
Peu importe. L'important c'est que ce PSG ait préservé ses chances et que le match retour soit encore plus attendu que l'aller.

Et ça, ça veut dire qu'une équipe est peut-être née hier soir.



Aucun commentaire: