10 juin 2010

Et c'est parti pour le show

Allez !
Du bonheur pour ceux qui aiment le foot, un cauchemar pour les autres.
Un mois de foot de haut niveau. ouaaahahahah ! (cri de Kermit) .
Tous les jours vous aurez de mes nouvelles.

Par contre des nouvelles des bleus, y'en a pas.

Reclus dans leur hotel-bunker de Pezula, les journalistes sont à 200m, et ont droit aux miettes qu'on leur jette ; c'est à dire 15min de footing tous les jours (super).
Les vrais entraînements sont à huis clos.

Aux conférences de presse, le strict minimum : deux joueurs chaque jour. Mardi Gallas a même boycotté la séance. Pas envie de parler. Durant toute la coupe du monde.

Gallas a mal au mollet. Puis l'autre mollet. Puis a mal au ventre. Puis n'est pas capitaine alors qu'il le voudrait. Puis est occupé par son transfert ; le PSG ? Panathinaïkos ? la Juve ? Eux au moins sauront "considérer" le joueur. En effet, il estime qu'à Arsenal il manque de "considération" ; comprenez on veut lui baisser son salaire de 400.000 à 200 ou 250.000€ /mois. Vous le saurez aussi quand un joueur parle de "manque de respect".

A noter l'apparition de jean Louis Valentin, directeur délégué des bleus, qui vient lui en conférence pour expliquer que si les bleus sont isolés c'est pas de leur faute mais celle de la FIFA qui "n'avait pas prévu que ce terrain était inaccessible". Les bleus et Domenech seraient "ravis de partager des séances avec le public". hmmmm oui.
Il se donne du mal Jean Louis pour éviter l'ambiance détestable qui a entouré la délégation tricolore alors basée en Suisse lors de l'euro 2008 et qui a laissé une image de divas méprisantes ; les gens de la ville ont fait la fête quand les français sont partis (très tôt remarquez).

Alors pour arranger ça on va faire une sortie dimanche dans un township pour poser la 1ère pierre d'un terrain pour jeunes défavorisés. Avec Rama Yade, qui va sûrement être bien reçue, après ses propos sur l'hôtel "plus clinquant que le jeu de l'équipe"...hihihi ! Elle m'épate Rama avec ses sorties impayables comme "Il faut se méfier de l'Uruguay qui nous a donné du mal à l'Euro..." Géniale.

Sinon, dites donc, c'est pas la 1ère coupe du monde en Afrique ? les joueurs français avec des racines africaines n'ont ils pas envie de voir un peu la patrie de Mandela ?
Quand on participe à des J.O ou à un mondial de foot, n'a t-on pas envie de voir un peu le pays, de s'imprégner de la culture locale ? d'aller à la rencontre de la population ?
Oh pas tous les jours car il faut s'entraîner, mais un peu quand même...les brésiliens, les argentins, les danois font des entraînements devant 2, 3, 4000 personnes.
Nous non.
La population de Knysna commence déjà à regretter que ce soit la France qui ait élu domicile chez eux.

Et le jeu dans tous ça ?
Ben on en parle demain !
Demain c'est match...




Aucun commentaire: