21 juin 2010

Les guignols, les vrais. saison 6.

La honte.

Rien ne nous sera épargné.
aucune de toutes les sonnettes d'alarme, tirées par les plus célèbres consultants ou les plus modestes blogs comme ici n'aura eu d'effet.

Le foot français est la risée de la planète, peut être même l'image de la France qui n'était pas bien folichonne.

Je ne peux plus défendre ces gens ni ce sport dont on me parle si souvent en termes peu élogieux. J'en ai entendu des "on parle trop de foot", ou "ils sont pourris par le pognon".
Force est de constater que je n'ai plus d'arguments face à ceux qui me disent ça aujourd'hui.

Que la France rate sa coupe du monde, ça relevait du sportif, ça pouvait se digérer.
Mais voir des guignols se couvrir de ridicule et se donner en spectacle de cette façon, c'est pitoyable.
On va nous en parler longtemps.


Dans l'épisode précédent, Nicolas, qui dispute sa première (et dernière) coupe du monde, est mauvais pendant plusieurs matches. Raymond, qui est mauvais sélectionneur depuis plusieurs années, le laisse quand même sur le terrain. Lorsqu'il lui fait enfin une réflexion, Nicolas lui conseille un rapport anal et estime que la maman de Raymond est une collègue de Zahia, une des amies intimes des joueurs de l'équipe.
Le lendemain, l'affaire est dans les journaux, trop heureux d'avoir enfin de la matière sur cette équipe qui refuse tout contact, et s'enferme dans son hôtel******. Du coup, Nicolas est exclu. Ah, donc ils lisent la presse ? Je croyais que non ?

Mais l'essentiel est ailleurs : qui a balancé ? ouhhhhhhhh le vilain ; "il y a un traître parmi nous !" hurle Patrice, capitaine tiré au sort parmi ceux qui arrivent à aligner une phrase avec verbe + sujet + complément.
Oui, le vrai problème, c'est celui qui a parlé. En fait, personne ne se rend compte que tout le monde a parlé. Ceux qui ont raconté l'anecdote par téléphone à leur mac (pardon à leur agent), ou à l'une de leurs femmes, et ensuite, ça met 1min30 à arriver dans une rédaction.

Nicolas part à l'aéroport avec un casque, des lunettes de soleil Gucci, une capuche sur la tête un chewing-gum et un sourire grand comme ça.
Il s'en bat les couilles, Nicolas. ça se voyait remarquez.
Mais l'année prochaine, il aura encore son contrat à Chelsea de 6 ou 7 millions € net la saison.

Nicolas est un petit branleur.

A téléfoot, Franck prends la parole. Il dit "qu'il a honte pour les français qui z'aiment le foot". Dont acte. Les français ont honte pour lui.

L'après midi, à l'entraînement, Patrice, le capitaine et Robert, le prédarateur physique, sont à deux doigts de se foutre sur la gueule. Raymond les sépare. Les joueurs ne veulent pas s'entrainer.
Ça les fait chier. Faut courir. Pis Nicolas n'est plus là, c'est pas juste. Il a pas dit "sale fils de pute"en plus. Il a juste dit "fils de pute".
Robert jette son chronomètre. Pas grave. Un habitant des townships de le récupérera pour savoir combien de temps il reste avant qu'il puisse se payer un billet pour un match.

Les joueurs retournent dans le bus.

Assistant à la scène, Jean-Pierre ne fait rien. Rien du tout. C'est dommage. Il est quand même président de la fédération Jean Pierre. Mais comme il est presque sénile, comme ses collègues du bureau fédéral, il faut le pardonner.
Et puis il veut pas démissionner. Il ne voit pourquoi il le ferait. Il est président, merde.

Jean Louis, lui, pète un câble et se barre les larmes aux yeux, en disant qu'il démissionne. Bon, il est quand même directeur général de la fédé, ça la fout mal.

Patrice et ses copains écrivent une lettre. Enfin, on leur écrit une lettre, parce que y'a des mots compliqués comme "inhérent" dedans ; donc c'est pas écrit par des joueurs. Enfin, ceux qui sont d'accord.
Parce que il y en a bien qui veulent s'entraîner car il reste un match à jouer, et qu'il peut, on ne sait jamais, permettre à la France de se qualifier pour les 1/8è de finale. Et puis finalement, il l'a bien méritée son exclusion, Anelka.
Mais bon ceux là ferment leur gueule, parce que ceux qui ne veulent pas s'entraîner vont leur défoncer la tronche sinon.

Patrice le capitaine donne la lettre au responsable de la communication pour qu'il la lise aux journalistes. Mais lui la donne à Raymond.
Raymond, humilié, lit donc la lettre devant la presse. Une lettre qui dit que lui et les gens du staff peuvent aller se faire foutre avec leur entraînement.
Raymond il est au bout du rouleau. Il se rend compte qu'il est seul. Les joueurs ne le respectent pas. Les gens de la fédé lui ont mis Laurent Blanc dans les pattes, pour se dédouaner de l'avoir maintenu en poste après un Euro 2008 calamiteux.
Les journalistes le détestent. Au début il trouvait ça rigolo, mais maintenant ça lui pèse car, en plus, les politiques vont s'en mêler, eux qui retournent leur veste plus vite que Ronaldo fait un passement de jambe.
D'ailleurs, Nicolas a appelé Roselyne pour lui dire d'aller voir cette bande de voyous et de leur dire qu'il est pas content, Nicolas. Il déteste se faire chambrer par les autres chefs d'états sur l'équipe de France. Si ça continue il va ressortir le kärcher.

Et dire qu'il y en a encore pour croire à une qualification demain soir. "Au moins sortir la tête haute" qu'ils disent. Mais c'est foutu. Une défaite de plus demain soir ? C'est fort possible.

Pendant ce temps, Benjamin, Kevin et Aziz regardent leur aînés comme on regarde des stars.
Ils trouvent qu'ils "assurent grave" avec leurs super 4x4 et leur sapes trop mode.
Ils les voient bafouer le maillot bleu avec un coq et une étoile au-dessus. Eux aussi, ils veulent le porter un jour ce maillot.
Benjamin, Kevin et Aziz ont 12 ans, et vont à l'école du foot de leur quartier.
Leurs éducateurs sont bien dans la merde.

2 commentaires:

BALBUZARD a dit…

Bonjour..
Si j'ai bien tout compris....je lis la lettre des guignols...je suis pote avec eux jusqu'à mardi...Je touche ma prime... et après c'est moi qui fait un doigt d'honneur à la fédé...avec çà (bien placé) j'irai bien jusqu'à la retraite....:-))
A+

Alain Niala a dit…

Oh, comme tu as raison, Pat, comme tout ce que tu écris est plein de bon sens, et comme notre coq gaulois en a pris un coup dans... le bec... et que l'on a pas fini de compter les plumes perdues après ce combat de "mots" !
Pour retrouver ses plumes je crois que notre coq aura du mal... ou alors faudra-t-il changer de bête ! de têtes ! de joueurs !
Tout un programme qui demandera du temps pour essayer d'effacer cette honte de "footballeurs" inconscients et imbéciles qui ont réussi à être plus forts dans leur comportement complètement négatif que dans leur façon de faire trois passes avec le ballon...
Depuis 1956 Fontaine est le meilleur buteur en Coupe du monde, mais j'ai peur que cette équipe détienne le record le plus stérile d'inefficacité... sauf dans la connerie...
A bientôt... pour un sacré renouveau tout à fait nécessaire !!!