
peintres.
Là, elle s'est qualifiée in extremis en barrages de l'Am Sud, face au Costa Rica. Brrrr...

peintres.
Là, elle s'est qualifiée in extremis en barrages de l'Am Sud, face au Costa Rica. Brrrr...
Jeudi 29 octobre, l'assemblée a voté des mesures abolissant les avantages fiscaux des sportifs et notamment des footballeurs.
- Pareil pour les avantages fiscaux des joueurs français ayant joué plus de 5 ans à l'étranger (exemple : Makélélé au PSG, après l'Espagne et l'Angleterre)
Jean-Claude Dassier, ex-président de LCI et ex-directeur de l'info de TF1, est le nouveau président de l'OM.
Le coach de l'Irlande est le grand "mister" Trapattoni "le Trap", italien, entraîneur le plus titré d'Europe (notamment ex-coach de la grande Juventus) qui ne réussit pas à Domenech et qui ne va pas manquer de mettre la pression sur les français, genre " nous on a rien à perdre, les français sont favoris, leurs joueurs jouent dans les meilleurs clubs d'Europe, etc..."
Attention à Robbie Keane, l'un des meilleurs buteurs du championnat anglais avec Tottenham, actuel 3è de premier league.
Je lis l'Equipe chaque jour ou presque. Il y a des gens dans ce canard qui ont de belles plumes, contrairement à ce que croient tous ceux qui méprisent le sport en général et ce journal en particulier, comme si c'était la honte ou la beauf attitude.
airement vu Patrice Evra pester après une faute parce que l'arbitre n'avait pas daigné l'avertir, et on a vu Lassana Diarra rigoler quand il a pris "son" jaune un peu plus tard...
Mais son attitude et son hypocrisie dépassent les bornes.
e cette semaine, après l'affaire, le nouveau président de PSG, Robin Leproux (ex président de RTL, donc il s'y connaît en grosses têtes...), a fustigé l'attitude de son désormais alter-ego, en disant que "c'était inacceptable qu'un dirigeant d'un tel niveau se permette d'interpeller un arbitre de cette façon".Très fort.
Bref, Aulas, c'est du pain béni pour les commentateurs. Un vrai feuilleton.


Avant France-Roumanie samedi, les joueurs viennent prendre leurs maillots.Alors là suivez bien mon raisonnement, c'est un peu délicat...
Serbie-France avait lieu à 21h. Or, il y avait deux autres matches importants pour les bleus : Roumanie - Autriche à 19h45 et Écosse - Pays bas à 20h30 dans un autre groupe. Pourquoi importants ? Parce qu'il ne fallait pas que l'Autriche gagne et nous menace pour la 2è place, d'une part, et il ne fallait pas que l'Ecosse gagne d'autre part car la règle est : les barrages sont disputés par les 8 meilleurs deuxièmes des 9 groupes. Or en perdant hier, l'Ecosse assurait quasiment à la France de ne pas être le plus mauvais 2è quoi qu'il arrive.
Bon.
Que s'est -il passé ?
A la mi-temps du match de la France, le staff des bleus sait que Les Autrichiens ont fait match nul. Bonne nouvelle. A 30 minutes de la fin du match, il apprend que les écossais ont perdu.
Ça veut dire quoi ?
Ça veut dire que défaite ou match nul, c'est pareil, la France sera en barrages. Donc il faut prendre tous les risques et jouer la gagne !
Que fait Domenech ?
D'une, il attend la 75è minute pour le 2è changement (le 1er ayant été Mandanda dans les buts, par la force des choses après l'expulsion de Lloris), dans un match où on joue à 10 et où donc la fatigue est décuplée, alors qu'on attendait un ou deux changements au pire à l'heure de jeu.
Il fait donc entrer Ribéry,ok. Mais il sort Henry, qui est juste au top de sa forme et qui met au supplice la défense serbe depuis le début ! A moins que ce soit Henry qui ait demandé à sortir, je ne comprend pas.
Pire : à 5 min de la fin (!), il sort Gourcuff, effectivement rincé, mais, et c'est là où ça n'a aucun sens, vu le résultat des autres matches dont je parlais, il ajoute Alou Diarra, un milieu défensif !
On s'en fout du match nul ! Il faut gagner Raymond ! Fait rentrer un attaquant ! Benzéma ou Malouda (qui avait un maillot pour ce match hihihi...) ! Là on se retrouve avec 3 milieux récupérateurs (les deux Diarra et Toulalan) dans un match qu'on domine et où il ne manque qu'un but !
Je vais donc conclure : de deux choses l'une :
- Soit le staff tricolore n'est pas au courant des résultats des autres matches, et à quoi sert ce staff ? Comment moi, simple observateur et passionné de foot, ai-je déjà calculé tout ça, et que des pros dont c'est le métier ne le sachent pas, de façon à ajuster la tactique ? Faute professionnelle là encore.
- 2è hypothèse encore plus grave, et je n'ose y croire : Domenech sait tout ça mais assure le match nul quand même. Pourquoi ? Tout simplement pour ne pas prendre le risque d'une défaite qui le fragilise un peu plus, alors qu'après un nul, il peut aller devant la caméra de TF1 et dire "cette équipe a une âme, vous vous rendez compte, à 10 contre 11 on arrache le nul, je suis fier des joueurs".
Pour finir, dans cette interview d'après match, Il ose encore nous faire le coup du "je remercie ceux qui me soutiennent" (traduisez "contre tous ces enfoirés de journalistes"), "merci à ma compagne" (ça faisait longtemps), et surtout "j'ai reçu 200 textos d'encouragements".
C'est bien Raymond. Maintenant tu peux rendre son téléphone à Tsonga.
Selon le parisien, les deux hommes se seraient apostrophés dans le vestiaire, le joueur reprochant au coach ses entraînements ennuyeux, le manque de clarté des consignes, l'absence de plan de jeu, etc...Et surtout (j'ai l'impression désagréable de me répéter) : Quand on a reconduit Domenech, ne devait-il pas suivre une nouvelle communication ? Être plus conciliant avec la presse , moins méprisant ? L'équipe n'était -elle pas en phase de "reconquête" de son public ? Moins de casques d'IPod, plus d'autographes au gamins ?
Comment se fait il qu'en France, on en revient à l'esprit d'avant 1998, c'est à dire "j'espère qu'ils vont perdre, ça leur apprendra à ces petits cons trop payés" ?J'en veux pas plus à Domenech qu'avant. Ce sont ceux qui l'ont remis en selle qui devraient avoir honte. Ils se sont fait berner.
Mais plus grave, nous aussi.
Avant le corner, dans la surface, Taiwo retient Ciani de toutes les manières possibles : il se colle à lui, il met ses bras devant, puis il le tient tout simplement. Pour se dégager, Ciani repousse Taiwo. Je le comprends.
Après avoir cru au but, le coach s'apercoit que celui-ci est annulé et il shoote dans une bouteille d'eau. Voilà son crime.Autre erreur : le penalty sifflé contre Grenoble à St-Etienne.
Je ne discute même pas s'il y a faute ou pas : suivez moi bien:
1 - le règlement dit qu'il y a faute si la main dans la surface est volontaire. Point. Je pense pour ma part que c'est une mauvaise règle, mais passons.
2 - En France, en début de saison , les instances décident qu'il y a faute si la main est décollée du corps, volontaire ou pas. Or, dans le cas de la main de Varrault, la main est décollée et involontaire. Mais l'arbitre ne siffle pas.C'est incohérent.
Ou on suit les règles européennes, on on ne les suit pas. Mais tous les arbitres doivent siffler de la même façon.



Moi, je voulais savoir quand allait sortir son prochain album, s'il serait génial comme "off the wall" ou décevant comme "Invincible". Je voulais savoir avec qui il travaillerait. S'il allait passer à Paris en concert. S'il ferait un jour un concert à taille humaine, dans une salle par exemple, avec moins de pyrotechnie, plus de morceaux acoustiques et moins de play-back, passage obligé pour avoir le coffre de danser non-stop sur les scènes des stades.
Pour finir, regardez autour de vous : Michael Jackson est partout.
Vincent Labrune : Président du conseil de surveillance de l'OM. Bras droit de Louis Dreyfus, ancien directeur de la com de Réservoir, le boîte de JL Delarue. Gros carnet d'adresses. Défaut : parisien.
Jean-Pierre Bernès : agent de joueurs, mais surtout ancien homme de confiance de Bernard Tapie lors du scandale de l'affaire de corruption Valenciennes-OM.
PS : Ah oui ! au fait ! Jean-Claude 2 (photo) fait la gueule parce que personne ne l'a prévenu de quoi que se soit dans cette affaire. Il trouve ça très incorrect.