16 avr. 2009

Champion's league : les quarts de finale retour

Chelsea-Liverpool 4-4 (3-1)

Les enfants, on tient là notre match de l'année.
un 4-4 c'est toujours incroyable, même dans un match de district le dimanche matin.
Mais en quarts de la Champion's League, c'est vraiment bluffant.
Faut pas s'étonner que 3 des 4 demi-finalistes soient des clubs anglais pour la 3è année de suite !
La qualité des joueurs, l'intensité, le public, tout y est.



Le résumé du match, 4 minutes de bonheur.




Un grand bravo à cette équipe de Liverpool, que j'adore. Le coach Benitez est un expert du foot. Son équipe sait défendre, sait presser, attaquer. J'espère que Fernando Torres aura le ballon d'or un jour.
Steven Gerrard aussi, mais même sans lui, les reds ont failli réussir le miracle à Stanford bridge.


J'aime moins Chelsea. D'abord historiquement, à cause de ce milliardaire Abramovitch qui a construit cette équipe à coups de milliards.

Drogba est revenu à son meilleur niveau. Il est énorme. Dommage qu'il air tendance à exagérer tous les contacts pour obtenir des coup-francs. Ce qui a eu le don d'agacer ses adversaires, qui savent bien que lorsqu'il s'agit de jouer des épaules et des coudes, l'ivoirien est un client. Donc pas très crédible quand il tombe comme une chiffe molle sur une poussée de ballerine.



Un mot sur Ballack : je le dis tout net : ça me ferait chier que ce type soulève la coupe le 27 mai.

C'est un bon joueur, mais quel melon ! quelle arrogance !





Bayern-Barça 1-1 (0-4)

Rien à signaler à part deux jolis buts, de Ribery et de Keita.
Le Bayern n'a pas le niveau pour contester la supériorité des catalans.

Je dois dire que j'aime beaucoup Klinsmann, qui était assez classe en tant que joueur, et l'est aussi en tant qu'entraîneur. Malmené par la presse allemande et quelques-uns de ses dirigeants (rarement amicaux dans ce club), il reste fidèle à ses convictions, est offensif et ne fait pas de déclarations intempestives. Un grand monsieur du foot.



Arsenal-Villarreal : 3-0 (1-1)

Les hommes de Wenger ont déroulé face à des espagnols méconnaissables par rapport au match aller ; ils étaient c'est vrai privés de Senna, leur métronome.
Avec la cascade de blessés chez les gunners, Arsenal a beaucoup de mérite d'en être arrivé là ; et qui sait ? Avec le talent de Fabregas de retour (quel joueur !) et le culot des jeunes (Walcott, Song, etc) il y aura peut être un coup à jouer face au champion d'Europe en titre.


Porto-Manchester 0-1 (2-2)

Car les tenants du titre seront bien là en demies ; après avoir à la surprise générale concédé le nul à l'aller, les Ferguson's boys ont tenu leur rang et ont été cherché leur qualif sur un but magnifique de Ronaldo. Je ne suis pas fan du garçon, mais il faut bien avouer que sur ce coup là, il ajustifié son statut de "clutch player" comme on dit dans la NBA d'un joueur qui fait basculer les matches et le destin des équipes.




Arsenal-Manchester et Barça-Chelsea : vivement les demies !

Aucun commentaire: