30 avr. 2009

Demi-finales aller de la Champion's League


Deux matches, deux façons de voir le foot.
Barcelone-Chelsea (0-0), ou l'attaque-défense pendant 90min.

Les anglais étaient venus pour défendre et ne pas jouer. On ne peut pas leur en vouloir d'un côté car on leur promettait le tarif "branlée" subit par Lyon et le Bayern auparavant.
Mais pour le bien du foot, pour la beauté du geste, j'espère que Chelsea ne se qualifiera pas au match retour par un pauvre 1-0 sur un but de Drogba.

Pour tous ceux comme moi qui ont été élevé au foot de cour de récré, qui ont rêvé devant les 3 milieux offensifs alignés par Michel Hidalgo dans l'équipe de Platini, ceux un peu plus âgés qui s'enthousiasmaient devant l'Ajax de Cruyff, il faut que ce Barça gagne.

Je sais qu'il y en a qui apprécient autant un beau tacle qu'une reprise de volée dans la lucarne.
Je ne suis pas de ceux là.
J'ai toujours préféré McEnroe à Borg, Federer à Nadal, et donc Messi à Terry, Iniesta à Obi Mikel.

Et faites attention au match retour à l'insupportable attitude de Drogba, un joueur que j'adore par ailleurs, mais dont j'avais déjà dénoncé ici les simagrées et le cinéma.

A chaque coup de sifflet, il va voir l'arbitre. Faute sur un de ses coéquipiers ? "Vous vous rendez compte, il faut mettre un carton làààà"
Faute sifflée contre son équipe ? " Non mais là il jouait le balloooon"
Le comble : il vient se plaindre sur l'agression d'Alex, qui a failli décoller la tête de Thierry Henry.
Ça ne me surprendrait pas que la qualif se joue sur une de ses intimidations.
Putain joue Didier et tais toi !


Changement de décor sur Manchester-Arsenal(1-0)


Là, tout le monde est venu pour jouer. J'étais essoufflé rien qu'en regardant ! Quel régal...
Je dois bien avouer que ce Manchester peut très bien conserver son titre de Champion d'Europe.
Pour conserver le titre anglais, c'est déjà pas loin d'être bouclé.
Cette équipe a un supplément d'âme. C'est une vraie "équipe", dans le sens littéral. On joue pour l'autre, on l'aide quand il a besoin, on le sert s'il est mieux placé, on se dépouille quitte à être fatigué et remplacé.


J'ai beau être sensible depuis longtemps au talent d'Arsène Wenger, et espérer que cette équipe des gunners décroche la grande coupe un jour, surtout après la finale perdue de 2006, je crains que la marche soit un peu haute encore une fois.


La bonne nouvelle : le score. 1-0 c'est pas cher payé, et les gunners sont capables de tout à l'Emirates stadium. Fabregas et ses copains peuvent être injouables parfois, même pour Man-U.
Mais ce sera là aussi indécis.

Vivement la semaine prochaine !

Aucun commentaire: