21 janv. 2009

Fred, ça suffit !


Fred, l'attaquant de L'OL, devrait partir de Lyon. Normalement...


Je dois dire que cette fois, la coupe est pleine.

Fred, le brésilien recruté par Lyon en 2005, est un très bon joueur. Sans avoir les caractéristiques du brésilien type, c'est un redoutable chasseur de buts et un attaquant de valeur internationale, sans conteste.

Mais c'est vraiment le type de gars qui m'horripile.
Combien de fois depuis 3 ans et demi l'a t-on entendu se plaindre dans la presse :

"je veux partir", "je veux rester" , "Lyon est mon club" , "mon avenir est ailleurs" , "la balle est dans le camp du président", on a tout entendu dans la bouche de ce joueur.

Les faits sont simples : Fred a toujours voulu plus d'argent. A chaque fois, il utilise le même procédé : un mot dans la presse pour dire qu'il ne sent pas assez "respecté", qu'il ne joue pas assez, etc...

Résultat : le président , ne voulant pas le perdre , doit le rassurer, lui dire qu'il est toujours le meilleur atout offensif derrière Benzéma, et lui offre souvent la meilleure motivation : un petit "bonus" salarial.

A tous les mercatos, hiver ou été, ce fut la même chanson. Il devait venir au PSG en 2007 , partir à Tottenham, etc.... A la fin, je ne faisais même plus attention.

Peut-être est il aussi entouré d'agents aussi cupides que lui. Mais quelqu'un qui gagne plus ou moins 300.000 euros par mois devrait tout de même avoir un peu de lucidité sur sa condition, et se démener un peu plus sur le terrain et moins en coulisses.

Cette semaine, après s'être engueulé avec Claude Puel, le coach lyonnais, et après avoir été mis à l'écart du match du week-end dernier, il semble bien que le départ soit vraiment imminent. Mais un ultime revirement du genre "j'ai tout gagné avec ce groupe, je me sens bien ici..." n'est pas à exclure.

Mais Aulas ne semble plus avoir envie de remettre la main à la poche.
Vous savez quoi ? C'est pas grave.

1 commentaire:

G2L a dit…

Fred, très bon footballeur, très très bon businessman !