23 août 2010

Paris piégé, Paris outragé, Paris...pas libéré.


Paris devait battre Bordeaux hier soir. Point.



Mais Makélélé & co ont repris leur travers de la saison dernière, à savoir souvent dominateurs dans le jeu, rarement vainqueurs. La faute à un réalisme défaillant vu le paquet d'occases manquées des attaquants(bravo Carrasso). Il va falloir corriger le tir vite.

Par contre, dans le jeu, c'est pas mal du tout, mais les deux buts bordelais viennent de deux corners, et se ressemblent comme deux gouttes d'eau : 2è poteau, manque de marquage (Sessegnon qui marque Diarra ? faut qu'on m'explique) et absence de Coupet qui me semble bien lent et lourd cette année.


Et puis il faut dire à Camara que faire des fautes inutiles à 30m de ses buts est une mauvaise idée, car c'est une occase de but offerte à l'adversaire. Ça me sidère de voir des pros faire des conneries pareil.


Les bordelais eux, à part une partie de la 2è mi-temps n'ont rien montré. L'effet Tigana, pour l'instant fait pschiiit.


Cela dit, j'ai trouvé particulièrement agaçant le fait que l'ancien champion d'Europe 1984 arrive et justifie le mauvais début de saison des girondins par l'état des troupes laissées exsangues par Lolo Blanc. Quelle manque de classe !


Cela dit, depuis le temps que Tigana n'entraînait plus, on peut se demander pourquoi les clubs rechignaient à l'engager : sa réputation d'ingérable est peut être justifiée...On verra par la suite.

De suite, il n'y aura peut être pas avec Johann Gourcuff, remplaçant hier soir, et qui finalement pourrait bien s'envoler pour Lyon...




A Marseille, malgré une première victoire, c'est encore la bazar, avec un nouveau feuilleton. Loic Rémy va t-il mettre fin à sa carrière, comme Steve Savidan il y a deux ans ? on lui a décelé une anomalie cardiaque et rien n'est sur pour le moment, on verra après des tests médicaux plus poussés...

Au delà de l'aspect personnel dramatique, il y a un problème : l'Om a déboursé 15 millions € pour l'acheter à Nice, et le paye 200.000€/mois. Or le club n'a pas pris d'assurance pour ce genre de désagrément.

S'il ne peut plus jouer, Marseille va se retourner contre le club de Nice pour rendre le contrat caduque, mais il faudrait prouver que Nice a délibérément caché l'état de santé du joueur... Un bel imbroglio qui se dessine.


Et puis je m'excuse d'avoir prédit que Gignac ne viendrait pas à l'OM...Il doit signer aujourd'hui, mais il faut m'expliquer d'où vient l'argent...

Et puis il faut qu'il passe la visite médicale.

Aucun commentaire: