D'abord : un constat : les maillots de la LDC de Lyon et Marseille sont horribles. Remarquez il parait que ce sont les maillots les plus moches qui se vendent le mieux. Là ils vont en vendre des paquebots...
Les matches d'avant hier :
Groupe B : Lyon a assuré l'essentiel : un bon 1-0 pas terrible contre Shalke, une équipe qui joue encore moins bien que Lyon en ce moment, c'est pour dire.
Mais l'OL doit sortir de ce groupe faible avec Benfica et l'Hapoel tel Aviv. Sinon ce sera un gros échec pour un demi-finaliste de la saison dernière.
Le Barça fait déjà peur a tout le monde avec son 5-1 face au Pana. A noter le but sublime 100% français pour les grecs, avec une déviation de Cissé incroyable et tir croisé de Govou. Après, on a vu la différence de niveau et la punition a été sévère avec un jeu de passe retrouvé pour les blaugrana, et un Messi déjà au top. A mon avis, et je l'ai déjà dit ici, le départ d'Ibrahimovic et l'arrivée de Villa sont deux choix judicieux pour les catalans qui peuvent reconquérir leur titre cette année.
Hier :
Patatras ! l'aventure de l'OM prend déjà une tournure dramatique. Car dans un mini championnat à 4 où Chelsea est imprenable et les slovaques de Zilina un peu tendres, il restait à Marseille à gagner la double confrontation face au Spartak Moscou pour arracher la deuxième place du groupe; chose déjà hypothétique après la défaite d'hier 0-1 face aux russes. Une défaite habituelle (2008 1-2 Liverpool ; 2009 1-2 Milan) mais concédée face à un adversaire nettement moins prestigieux. Il faut maintenant aller gagner à Moscou, faire le plein contre Zilina et même espérer gratter quelque chose contre Chelsea, où l'OM joue dans 2 semaines...bon courage, car les blues ont explosé Zilina 4-1 et sont déjà en tête du championnat anglais.
A noter le but raté incroyable de Lucho, qui m'a arraché un pathétique (je le reconnais) "même moi je la mets dedans..."
Et que dire du but russe, qui a tout de vidéogag : centre détourné par Azpilicueta (qui est en lice pour le transfert le plus ridicule de l'année) et hop ! entre les jambes de Mandanda.
Plutôt inquiétant pour l'OM de perde contre une équipe tout à fait moyenne...
Un mot sur Anelka, double buteur avec Chelsea, et qui, pour "célébrer" un de ses buts, a fait mine d'avoir des menottes aux mains comme pour dire qu'il est puni par le foot français le pauvre bichon, avec sa suspension de 18 matches suite aux insultes de cet été envers Domenech.
Quel martyr cet Anelka...en fait là où il semblait avoir été puni, c'est quand il jouait avec les bleus tellement il semblait s'en foutre comme de sa première paire de crampons.
Alors qu'il reste en Angleterre, où il est bon, où il gagne en un mois ce que certains gagnent en une vie, et où j'espère personne ne viendra le chercher en se mettant à genoux.
A san Siro, Auxerre a perdu au Milan 2-0. Bon normal. Sauf que les bourguignons ont fait comme une équipe française des années 80 : aller chez un "gros" sans illusion, puis s'apercevoir que finalement il y a la place pour faire quelque chose de bien, rater une ou deux occases et se faire cueillir sur des actions individuelles, avec en l'occurrence deux claques d'Ibrahimovic, le footballeur le plus sympathique de sa génération. Merci Ronaldinho pour les passes décisives.
Et quel incroyable connerie de Langil qui rate un trois contre un à la 39è min qui aurait du finir au fond...Impardonnable.
Car à la fin on se retrouve avec des interviews classiques :"on a des regrets...il y avait la place...on a fait un bon match...on a rivalisé dans le jeu..." Ben oui hé ! maintenant regarde le tableau de score !
A noter le massacre 6-0 des gunners d'Arsenal face à Braga, dans un groupe où les hommes de Wenger vont se la couler douce jusqu'aux 1/8è.
Enfin, on a pu s'apercevoir de la grande faculté de contorsion de Gérard Houiller hier soir sur le plateau d'Infosport et de Canal.
L'ex DTN de la fédé part donc pour Aston Villa pour vivre une "dernière expérience sur le terrain" et "non il ne s'en va pas suite au fiasco sud-africain", "personne ne lui a demandé", "et la fédération est en bonne santé" ,"à part l'équipe de France tout fonctionne bien", etc...
Cet homme là est une bête politique. Et retourne sa veste 100 fois de suite avec des yeux innocents. Hier il a découpé en morceaux Raymond Domenech en 5 secondes, admettant "l'incapacité du sélectionneur à maîtriser son groupe" et "le mauvais choix de l'avoir maintenu", alors que Houiller avait été le premier à plaider la cause de Raymond le magnifique (comme on l'appelle en..euh non nulle part en fait) après l'Euro calamiteux de 2008.
Et puis rappelons que malgré ses titres acquis avec Lyon et Liverpool, c'est lui qui était à la tête des bleus lors du traumatisme de 1993, quand la France se voyait déjà aux USA pour la coupe du monde avant qu' israëliens et bulgares viennent nous humilier au parc des princes. Ce jour là il n'avait rien trouvé de mieux pour se justifier que de rejeter la faute sur un joueur, en l'occurrence Ginola. Très classe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire