23 sept. 2010

Les excès de Mexès

Décidément le carrière Philippe Mexès ne sera jamais un long fleuve tranquille.

Hier soir l'ex-auxerrois a pété un câble en donnant un coup de pied dans une caméra, au bord des larmes et étant à deux doigts d'agresser un arbitre après avoir été expulsé lors de la défaite de la Roma à Brescia.




Tout a commencé en 2004. Mexès est alors considéré comme un grand espoir du foot français au poste de défenseur central à Auxerre.
Il a déjà quelques sélections en bleu mais a raté l'Euro 2004.
Son transfert à Rome se passe mal, puisque Auxerre dénonce une rupture abusive de son contrat ; il sera suspendu et le club italien devra verser 7 Millions € au club entraîné alors par Guy Roux.

A Rome, ça commence mal puisque Fabio Capello qui l'a fait venir, part à la Juve.
Il deviendra néanmoins titulaire une saison plus tard, mais perdra sa place au plus mauvais moment : celui de la saison précédent la coupe du monde 2006.
Non sélectionné, il s'en prend alors à Domenech qui le met sur sa "black list"des joueurs indésirables (avec Giuly, Trézeguet, Pirès, ...) donc Domenech a toujours nié l'existence.

Même après le mondial, en 2007-2008, le bon Raymond le méprise alors qu'il devient l'un des meilleurs défenseurs du calcio. Il est encore une fois absent de L'euro 2008.

Après la débâcle des bleus, son heure sonne enfin en 2009, mais patatras ! il est désigné coupable principal de la défaite en Autriche en marquant contre son camp et provoquant un penalty. De mémoire il récolte une note de 1 ou 2/10 dans "l'équipe", fait rarissime, et bien sur est éjecté de la liste pour le mondial 2010.

Vous avez dit la poisse ?
Attendez ! le meilleur arrive.

Laurent Blanc décide enfin d'en faire un titulaire dans la maison bleue.
Manque de pot, cette saison sa place en club est loin d'être assurée et il est devenu remplaçant dans une Roma 18è du classement.

C'est sans doute ce qui explique son extrême nervosité hier soir, même si la décision de l'arbitre est mauvaise et l'injustice criante (vidéo) .





Sanction : trois matches de suspension , donc absent jusqu'à fin octobre- début novembre alors que l'équipe de France joue les 9 et 12 octobre !

Laurent Blanc a clairement dit qu'il ferait jouer les garçons en forme et titulaires dans leurs clubs...

La malédiction continue...


1 commentaire:

Alain Niala a dit…

J'apprécie toujours tes papiers (sauf une fois pour la Marseillaise ! enfin chacun son "truc") ! Ton commentaire de cette fois-ci est aussi très bon, et j'ai apprécié le titre : "Les excès de Mexès"... en rajoutant une consonne et en enlevant une, on a tout dans le désordre... ce qui correspond à nos joueurs français...
Il est vrai qu'il a eu un bel exemple avec Zidanne... qui nous a laissé courir la coupe du monde qui était à portée de tête ! Mais quand nos joueurs pourront-ils résister à toutes les arrogances des adversaires en ne pensant qu'à jouer au football. Mexès a mal, c'est sûr, Zidanne je me le demande... Bon, allez, un petit coup de : "Allons enfants de... notre football" le jour de gloire est attendu ! Amitiés Monsieur Pat !